Rumeurs sur la demission du gouverneur : Qui veut déstabiliser ou démoraliser Ami «bulldozer» Kane ?

L’opération de déguerpissement des grandes artères de la capitale Bamako par le gouverneur du District, l’Inspecteur Général Sacko Aminata Kane dite Ami Kane, a suscité la colère chez certains commerçants détaillants. Ces derniers ont juré la main sur le cœur d’user de tous les moyens pour la faire reculer.

ibrahim boubacar keita president malien ibk sacko aminata kane gouverneur

Et ces derniers jours, l’information sur la démission d’Ami «Bulldozer» Kane a fait le tour de la capitale, sans aucun fondement. L’argument avancé aurait été qu’Ami avait eu le regret d’entamer cette opération et qu’elle se sentait d’ailleurs trahi par ses supérieurs. Mais qui cherche à déstabiliser ou démoraliser la brave Ami Kane ?

«Pourquoi je démissionnerai ? Je n’ai même pas commencé d’abord. En fait, ce sont des rumeurs. Ils ont dit que je n’ai pas d’enfant, que je ne suis pas mariée. Malheureusement, ils n’ont rien compris. Je veux mener ma mission jusqu’au bout.  C’est pour vous dire que je suis très loin de rendre le tablier» !

Ces propos du gouverneur du District de Bamako, parus dans les colonnes de nos confrères «Aujourd’hui Mali», coupent court aux rumeurs sur sa démission. Mieux, ils démontrent à suffisance la détermination  d’Ami Kane de donner une autre image à Bamako, à travers ces opérations de déguerpissement de la ville qu’elle croit juste.

En alimentant les folles rumeurs sur une éventuelle démission d’Ami Kane, les auteurs se méprennent sur le courage et la détermination de leur gouverneur. «Ami Kane est une femme qui n’a peur de rien. L’indifférence et le laisser-aller sont intolérables pour elle. Elle mènera cette opération de déguerpissement à bout, que ça plaise ou non !», nous indique un collaborateur d’Ami Kane.

Un autre de répliquer, «ces rumeurs ne décourageront en rien Ami Kane qui est une réformatrice dotée d’une grande compétence. Elle est l’exemple de l’Officier qui s’est toujours illustré par son engagement à préserver les valeurs fondamentales de la nation…».

Avec un caractère trempé dans l’acier, le gouverneur Ami «Bulldozer» Kane est une femme déterminée, courageuse et imperturbable.

Et selon l’avis d’une policière, Ami Kane oppose toujours un sang-froid doublé d’une grande sérénité aux coups bas et autres attaques personnelles.

«Très croyante et vivant dans une foi profonde et sincère, elle reste convaincue qu’elle a la mission de lutter contre l’injustice et l’arbitraire. Pour elle, Bamako doit avoir son image d’antan. De ce fait, elle va poursuivre l’opération…», précise notre interlocutrice.

Avec le soutien total et officiel du président IBK, les observateurs soulignent que Sacko Aminata Kane n’hésitera pas de prendre d’autres mesures impopulaires pour la bonne administration de la Cité des Trois Caïmans.

Soulignons que le gouverneur Ami Kane est Chevalier de l’Ordre national. Elle faisait partie en 2011, des «Maliennes exceptionnelles» ayant reçu le prix «Women of Excellence» de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Mali. C’est dire que son mérite, sa bravoure et sa compétence ont longtemps dépassé les frontières de notre pays !

Aliou Touré

Source: Le Matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *