Rue avoisinant l’ex-Hôtel Fouta de Baco-Djicoroni en CV: la CETRU à pied oeuvre pour finir la 2è phase des travaux

Prévus pour être exécutés en deux phases, les travaux de construction de la rue avoisinant l’Hôtel Fouta, dans le quartier de Baco-Djicoroni ACI, en commune V du district de Bamako, ne sont pas aux arrêts. Cette rue sera bel et bien bitumée. L’assurance a été donnée par le directeur national des routes, Mamadou Nama KEITA.

Mamadou Nama KEITA directeur national routes

Après la première phase des travaux qui consistait à faire le terrassement, place est faite à l’exécution de la deuxième phase des travaux qui consiste à mettre du goudron sur cette rue fréquemment empruntée par un nombre important d’usagers
Selon Moustapha SISSOKO, directeur général la Cellule des d’exécution des travaux routiers d’urgence (CETRU), en charge des travaux, la Cellule est à pied d’œuvre pour finir avec cette deuxième phase des travaux de la voie concernée dans un délai raisonnable.
En Commune V du district de Bamako, depuis un certain temps, le ministère de l’Equipement, des transports et du désenclavement, à travers la Direction nationale des routes et ses structures et services rattachés, a entrepris des travaux de réhabilitation et d’aménagement de certaines voies fréquemment empruntées par les usagers de la capitale. C’est justement dans ce cadre que des travaux de bitumage ont lieu en ce moment sur la rue qui passe devant l’ex Batama.
Tout en présentant ses excuses pour les désagréments causés aux populations riveraines, à la suite des travaux de la première phase de la construction de cette rue qui consistaient au terrassement, le Directeur national des Routes, Mamadou Nama KEITA, leur a donné des assurances quant à la finition des travaux dans un délai très proche. Aussi, a-t-il précisé, les travaux sont en cours et la rue en question sera bitumée (goudronnée) pour le grand bien des populations riveraines.
Il faut noter que des informations alarmantes circulaient sur les réseaux sociaux indiquant que les travaux de cette route étaient aux arrêts. Le directeur national des Routes est formel : «Cette rue qui avoisine l’ex-Hôtel Fouta à Baco-Djicoroni sera bel et bien goudronnée conformément aux dispositions prises par le ministre de l’Équipement, des transports et du désenclavement, Mamadou Hachim KOUMARE».
De son côté, le Directeur de la CETRU qui s’est rendu sur les lieux, le jeudi 10 mars 2016, pour constater du visu l’avancée des travaux, a fait savoir que tout est réuni pour faire coucher à temps du goudron sur cette rue, avant d’ajouter que bitumer un tronçon comme celui dont il s’agit est une question de quelques semaines. Et M. SISSOKO d’indiquer : « Auparavant, il était prévu de faire le terrassement et mettre à niveau, la rue dont il est question et que c’est suite à la visite d’une équipe de techniciens de la Direction nationale des routes et de la CETRU, conduite par le Directeur national des routes, Mamadou Nama KEITA, que la nécessité de bitumer cette route a été posée comme un cas prioritaire au ministre Mamadou Hachim KOUMARE en charge de l’Équipement, des Transports et du Désenclavement, qui n’a ménagé aucun effort pour donner une suite favorable à cette doléance. Cela, pour le grand bonheur des riverains de cette rue ».
Donc plus de place aux informations visant à détourner des objectifs et des priorités déjà fixées ou établies par les Autorités en vue de soulager les populations partout où elles se trouvent sur le territoire national.

Par Sékou CAMARA

 

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *