Réseaux sociaux: Le temple de la débauche

La débauche à travers les réseaux sociaux est devenue un véritable problème de société, avec des jeunes filles qui ne cessent d’exhiber leur corps pour se faire de l’argent.

photo profil facebook protitution fille sexe

Devenue aujourd’hui un problème de société à travers les réseaux sociaux, la débauche prend beaucoup plus d’ampleur. Les jeunes filles, dans leur simple appareil, envoient leurs photos à des étrangers pour s’assurer de leur générosité financière, bafouant dans la foulée leur dignité et leur honneur.

Plus qu’un moyen de communication et d’information, les réseaux sociaux sont actuellement utilisés comme moyen de rencontre entre les jeunes gens (garçons et filles) de différents pays, villes et de quartiers.

À Bamako, ils se retrouvent sur le net et deviennent immédiatement des amants et autres compagnes. Pire encore, ces réseaux sociaux sont fréquemment utilisés par des gays. Aussi, des jeunes filles de moins de 18 ans pratiquent ces réseaux sociaux avec de faux âges et des informations erronées sur elles. De même, certains hommes se font passer pour des femmes et piratent les comptes d’autres utilisateurs.

Mais à côté de cette mauvaise utilisation des réseaux sociaux, il existe d’autres opportunités comme des conseils sur la vie en général, des opportunités d’emplois.

Aux jeunes filles de faire extrêmement attention dans l’utilisation des  réseaux sociaux, et surtout de ne pas trop aimer l’argent facile. Car la mauvaise utilisation des réseaux sociaux réserve des surprises souvent désagréables.

 

Oumou Traoré, stagiaire

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.