Rentrée académique au Groupe GEMINI International : Le président magnifie la GRH

Au début de chaque année, le groupe GEMINI International Management, dirigé par Dr  Touré Ahmed Djabelession sacrifie à la tradition en procédant solennellement à la rentrée académique. Si l’évènement est demeuré festif, il a revêtu en plus ce lundi 14 janvier 2019 un cachet plutôt studieux. Outre un parterre d’étudiants des 1ères et 2èmes années en Gestion des Ressources Humaines (GRH), de nombreux partenaires du groupe universitaire étaient présents.

En ouvrant solennellement l’année académique 2018-2019, le président du Groupe GEMINI International a magnifié l’introduction de la Gestion des Ressources Humaines dans les entreprises. Il a surtout insisté sur l’impact positif d’une Direction des Ressources Humaines au sein d’une entreprise. Pour Dr Touré Ahmed Djabelession, la GRH est actuellement au cœur du développement socioéconomique de l’entreprise. « Les ressources humaines sont d’une extrême importance pour les secteurs porteurs de l’économie en général et pour le Mali en particulier. Ce, en raison d’un énorme retard  accusé depuis des décennies. C’est pourquoi la formation continue des cadres est très importante. Dans l’entreprise, cette tâche est confiée à la Direction des  Ressources Humaines qui gère et connaît l’ensemble du personnel  », dira-t-il.

Deux étudiants en 1ère année GRH, Awa Keïta et Mohamed Yara, sous la conduite de Dr Touré Ahmed Djabelession, ont brillamment exposé leur travail de recherche sur « Les fonctions et prérogatives du Directeur des Ressources Humaines » d’une entreprise donnée. Ils se sont servis du tracé d’un organigramme fonctionnel standard pour expliquer comment travaille une Direction des Ressources Humaines. Ils ont démontré qu’une bonne gestion des ressources humaines impacte positivement les ressources économiques. Pour terminer en beauté la cérémonie, le président du Groupe GEMINI a offert une collation à l’assistance.

Situé à Baco Djicoroni Golf Adeken à Bamako, le Groupe Universitaire GEMINI Management International a plus d’une décennie d’existence et de succès. Il  offre la possibilité d’octroi  de plus de 25 diplômes (Licence, Master, Doctorat) reconnus par l’Etat malien à ses étudiants. Les spécialités sont les suivantes : Mines et Pétrole, Energie Solaire, Agro-Alimentaire, Informatique de Gestion et Réseau Telecom, Gestion d’Entreprise, Banques et Assurances, Management des Affaires, Gestion des Ressources Humaines, Audit et Contrôle de Gestion. Il possède de nombreux partenaires académiques internationaux dont : Sustainable Development Solutions Network de New York (USA) et l’Université Américaine de Grand-Bassam.  Pour permettre aux entreprises de former sur place leurs cadres, le Groupe GEMINI a délocalisé ses cours pour les rejoindre dans plusieurs villes du Mali comme Sikasso, Fana, Zégoua, Kayes, Bougouni.

Gaoussou M. Traoré

 

Source: lechallenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *