Rénovation d’unités de la Police nationale à Bamako : la MINUSMA s’implique

La MINUSMA, dans le cadre de sa coopération avec les forces de défense et de sécurité maliennes, participe au renforcement de leurs capacités. Cela peut passer par des sessions de formations intensives, aussi bien à Bamako que dans les régions du nord, ou encore des dons de matériels, entre autre.

police commissariat agent securite inspecteur

Lundi 16 mars, c’est par les remises des locaux de la Brigade des Mœurs et de la Protection de l’Enfance et ceux du Commissariat de Police du 5eme Arrondissement de Bamako, rénovés par la MINUSMA, que c’est à nouveau concrétisé cette coopération.

La première cérémonie a débuté à 13 heures à la Brigade des mœurs et de la Protection de l’Enfance. Apres une série d’allocutions saluant le partenariat entre les deux entités, une visite des locaux et l’inauguration officielle, le Commissaire Awalé ABDOUNASIR, chef de la composante Police de la MINUSMA a remis officiellement les clés de la Brigade au Directeur Général Adjoint (DGA) de la Police Nationale du Mali, l’Inspecteur Général Kassoum SININTA. 

La délégation s’est ensuite rendue au Commissariat de Police du 5e arrondissement pour y procéder à une cérémonie similaire.

Au cours des deux cérémonies, le Commissaire Awalé ABDOUNASIR a évoqué la satisfaction de la MINUSMA dans son ensemble et de la Composante Police en particulier, de voir ces projets enfin finalisés après 8 mois de travaux. Quant à lui, le DGA de la Police a tenu à remercier, au nom du Directeur général, la Police de la MINUSMA pour son action ; il a assuré que ces locaux et matériels seront utilisés à bon escient au profit des populations.  Il a enfin exprimé ses attentes de voir la collaboration entre la Police malienne et la MINUSMA se renforcer par le biais de nouveaux projets de renforcement des capacités.

Ces deux projets, que la MINUSMA a financés dans le cadre des Projets à impact rapide (Quick Impact Projects ou QIPs), ont couté 46 millions de francs CFA (21,9 millions pour la Brigade des Mœurs et 24,1 Millions pour le Commissariat du 5eme Arrondissement)

Infos MINUSMA

Source: MINUSMA

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.