Renouvellement des instances du CNPM : Mamadou Sinsy Coulibaly à la tête d’un bureau de 20 membres

Mamadou Sinsy Coulibaly est conduit à la tête du Conseil national du patronat du Mali. Samedi 10 octobre 2015, dans les locaux de leur structure, ses pairs chefs d’entreprise ont placé leur confiance en lui pour un mandat de cinq ans.

Mamadou Sinsy Coulibaly president groupe kledu homme affaire conseil national patronat cnpm

Le Conseil National du Patronat du Mali a procédé, samedi 10 octobre 2015, au renouvellement des instances dirigeantes notamment le bureau et le comité statutaire. Au sortir des travaux, c’est Mamadou Sinsy Coulibaly de la fédération des entreprises des services (Fnes) qui prend les rênes de cette structure pour relever de nouveaux défis.

Pour une élection, ce fut juste une harmonie à cœur joie et dans une ambiance festive par l’ensemble du conseil du patronat. Après le vote, le constat a été on ne peut plus clair. Le nombre d’électeurs inscrits étaient de 154 sur 119 votants dont 10 bulletins blancs et 1 bulletin nul. Pour cette élection, 15 personnes ont voté par procuration. Après le dépouillement, la seule liste de candidature a été validée, avec Mamadou Sinsy Coulibaly à la tête d’un bureau de 20 membres. En outre, le comité statutaire, composé de 7 personnes, a été mis en place. Bien conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend désormais, l’homme s’engage déjà à relever les nouveaux défis que lui assigne sa nouvelle mission : défendre, améliorer, le climat des affaires et favoriser l’émergence de l’esprit d’entreprise. A ce titre, ses ambitions sont entre autres : La protection et la sécurisation des entreprises ; favoriser une relation harmonieuse entre le Cnpm, les syndicats et le gouvernement, en prévision de la signature d’un accord tripartite ; veiller à une simplification de l’application des procédures administratives telles que le guichet unique, code des investissements et l’accès aux offres publiques ; inciter les majors de l’économie mondiale dans les secteurs de la grande distribution, l’agro-industrie, le service, le numérique et autres, à venir investir dans notre pays en partenariat avec les capitaines locaux pour le développement économique de nos entreprises ; lutter contre toutes formes d’assistanat qu’il soit privé ou public, parce que la puissance d’un état dépend de la prospérité d’une économie régie par les exigences de la profitabilité du capital investi.

Dans son intervention, le président Coulibaly va remercier tous ses pairs pour la confiance placée en lui. Il va les inviter à son tour à ne pas la ménager leur soutien à son egard. «Nous sommes bien conscients que le chantier est vaste, et les défis à relever sont nombreux. Nous sommes aussi conscients que le bureau seul ne pourra y arriver sans l’apport de tous. Ceci dit, chaque délégué ici présent aura son rôle à jouer selon son domaine de compétence, pour l’atteinte des objectifs et pour l’intérêt de nos entreprises. Ainsi, pour réussir à relever les défis qui nous attendent, le secrétariat général et tout le personnel administratif doivent être acquis à la cause du Cnpm, dévoués avec des valeurs telles que la loyauté, la compétence et la sincérité. Tout simplement vous dire que le rôle du personnel permanent est primordial», a-t-il martelé.

S’adressant aux membres du nouveau bureau, il dira que les activités du bureau ne doivent pas être secondaires car chaque membre, selon lui, doit être un exemple à travers ses actes dans le milieu de l’entreprise. «Faisons aussi de la loyauté le lien qui nous unit pour que règne une relation saine entre nous, gage de réussite et de prospérité. Nous avons aussi pour rôle d’aider à mettre fin à l’insécurité et au terrorisme sous ses différentes formes, qui ne cessent d’absorber des adhérents dans le rang de la jeunesse du pays. Il est de notre mission de faire du lobbying auprès de l’Etat afin qu’il comprenne qu’il n’existe aucune formule miracle pour créer l’emploi, seule l’entreprise peut en créer. Oeuvrons donc ensemble pour la création d’entreprises pour booster notre économie et ramener une paix durable dans notre cher pays», prône M. Coulibaly. Pour sa part, il promet d’assurer sa fonction dans la loyauté et la disponibilité la plus totale à l’égard de chacun, en faisant tout pour être à la hauteur d’une ambition, celle d’œuvrer pour la promotion de l’entreprise.

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *