Renforcement des Capacités : En fabrique de savon semi moderne

Formation  insertion professionnelle l’une des missions essentielles de l’ANPE. La Direction Régionale de l’ANPE de Mopti en partenariat avec l’ONG YAG – TU de Bandiagara a organisé du 25 avril au 05 mai 2018 une formation en Techniques de fabrique de savon semi moderne  à l’intention de 20 femmes de l’Association Guiréyame de Barapireli (cercle de Koro).

La cérémonie d’ouverture était présidée par le Sous-Préfet, Adjudant-Chef Siaka COULIBALY qui avait à ses côtés l’équipe de la Direction Régionale de l’ANPE Mopti composée de Messieurs Seydou SAMAKE Directeur Régional et Belco PATHE, Chef Service Formation et Promotion de l’Emploi.

Cette formation visait à renforcer les capacités des femmes de ladite localité en mettant à leur disposition des équipements non remboursables. Cet appui s’inscrit dans le cadre du programme « Insertion des groupes vulnérables ».

L’Objectif global est d’accompagner des collectivités territoriales dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes sectoriels en lien avec l’emploi

La formation de  10 jours en Techniques de fabrique de savon semi moderne attend comme résultats : les emplois existants consolidés, l’esprit d’entreprise promu, des produits de savonnerie de bonne qualité mise à la disposition de la population de Barapireli, les capacités des promotrices renforcées et les femmes sont accompagnées pour leur insertion dans le tissu économique du cercle.

 

A la fin de la formation, le Directeur Régional, M. SAMAKE a remercié les Autorités de Barapireli (cercle de Koro) pour leur présence et a souhaité que les bénéficiaires de cette formation forment d’autres femmes aux techniques  semi modernes de fabrique de savon.

Les autorités de Barapireli et les bénéficiaires ont remercié l’ANPE pour cette bonne initiative, à travers sa Direction Régionale  Mopti.

Source : Echos des régions MOPTI

Source: L’ indicateur du renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *