Renforcement de l’administration malienne : La Coopération canadienne fait une importante donation au ministre de l’Emploi

En vue de renforcer leurs capacités de déplacement dans les différentes localités relevant des services rattachés, le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, avec l’appui financier de la Coopération canadienne, a offert 18 véhicules à certains Centres de formation professionnelle et à la Direction régionale.

mahamane baby ministre construction citoyenne Formation professionnelle Jeunesse

Les 18 véhicules a coûté plus de 418.200.000 Fcfa.  La remise des clés de ces véhicules a fait l’objet d’une cérémonie au siège de l’Observatoire national de l’emploi et de la formation (ONEF). C’était le jeudi 29 septembre 2016 sous la présidence de Mahamane Baby, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

D’entrée de jeu, le ministre Mahamane Baby  dira que l’objectif de cette remise est de créer des conditions solides au niveau de son administration. «Pour cela, on cherchait des voies et des moyens pour avoir des matériels et des équipements avec l’aide de la Coopération canadienne. On a pu mettre ces 18 véhicules à la de nos services. C’est à ce prix que les efforts financiers consentis trouveront des justifications. Chaque bénéficiaire doit être en mesure de pouvoir prendre soin de son véhicule. J’exhorte les différents bénéficiaires à faire attention aux entrées et sorties des véhicules et surtout, de faire faire bon usage», a-t-il déclaré. Le ministre a profité de cette occasion pour remercier le Canada pour ses efforts financiers en direction de notre pays.

Le porte-parole des bénéficiaires, le Directeur régional de l’emploi de et de la formation professionnelle de Koulikoro, Abdoulaye Guindo, n’a pas tari d’éloges à l’endroit des autorités, à travers le ministre Mahamane Baby. «Aujourd’hui, nous sommes très heureux parce que vous venez d’essuyer nos larmes, en faisant de nous des directions importantes. Nous vous remercions pour ce beau geste et au nom de l’ensemble des directeurs, je vous remercie».

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de clés à certaines structures bénéficiaires, sur place, moins d’un an après celle qui s’est déroulée au Centre de formation professionnelle de Missabougou le 17 novembre 2015.

Assétou Y. SAMAKE/Stagiaire

Source :Le Reporter
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *