Remise de matériels a la police : la capacité opérationnelle de la BRTMTEH renforcée

La coopération française de l’Ambassade de France au Mali, a remis un important lot de matériels à la Brigade de Répression du Trafic des Migrants et de la Traite des Etres Humains (BRTMTEH), le mardi 10 décembre 2019, à la Direction Générale de la Police Nationale.

C’était en présence du DG de la Police Nationale, l’inspecteur Général Moussa AG INFAHI et son Adjoint, le Contrôleur Général Moussa Boubacar MARIKO; du représentant de la coopération française de l’Ambassade de la France au Mali, M. Hervé LE PENNEC et ainsi que plusieurs Chefs de service de la DGPN. le Le lot est composé de deux (02) véhicules de marque Suzuki, neuf (09) motos, deux (02) ordinateurs de bureau, deux (02) ordinateurs portables, deux (02) imprimantes, six (06) onduleurs, deux (02) disques durs et des cartouches d’encres.

« Par ce geste, la France est très heureuse de participer à la montée en puissance des unités de Police, qui œuvrent quotidiennement au service de la population malienne » a déclaré le diplomate français.

Le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a remercié le donateur et a promis que ces matériels seront utilisés à bon escient. Il a aussi exhorté la Brigade à persévérer afin d’avoir des résultats positifs. Le premier responsable de la Police dira que la donation du présent matériel constitue d’une part, une étape importante dans le processus de renforcement de la logistique de la Police Nationale et, d’autre part, un pas de plus vers le renforcement des capacités de nos Forces de sécurité bâties sur le respect des Droits de l’Homme.

Le Commandant de la BRTMTEH, le Commissaire Divisionnaire Gaoussou KOUYATE a vivement remercié la Coopération française pour ce geste qui ne ferait que rehausser la capacité opérationnelle de la nouvelle brigade. Concernant ces nouveaux équipements, Il a promis d’en faire un bon usage.
Vive la coopération Franco-Malienne, vive la Police Nationale !

Mali du Futur

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *