Remise de kits de rééducation au Centre d’éducation spécialisé de l’Hippodrome : L’honorable Karim Keita à l’œuvre

Dans la mouvance du mois de la solidarité, Karim Keita, député élu en commune II du district de Bamako et président de la Commission Défense à l’Assemblée, a fait des dons de kits de rééducation aux enfants de la commune II ce lundi. Comme à l’accoutumée, ce geste vient à point nommé et traduit la constance du député aux côtés des plus vulnérables. En effet, à chaque grande occasion, il fait des gestes de solidarité et d’entraide aux populations de la commune II.

honorable karim keita depute contribution aide dons kits scolaires enfant demunis orphelin

Cette fois-ci c’est le Centre d’éducation Spécialisé de l’Hippodrome qui a eu la chance de bénéficier ce geste symbolique.

 

Cette cérémonie de remise de don a été présidée par le représentant de l’honorable, M. Aba Niaré qui est par ailleurs non moins candidat du RPM en CII pour les élections communales à venir et ainsi que le président des fédérations Maliennes des handicapés au Mali, PFHM, Mouctar  Bah. Ce don modeste et significatif a rassuré les parents des enfants. Aba Niaré a expliqué que ces enfants méritent  d’être aider à tout moment surtout en ce mois de solidarité pour soulager le cœur meurtri de ces parents. Venir avec ce don de Karim Keita à ce centre n’est pas un premier pour encourager les personnels et les parents des enfants victimes de ces maux.

Mouctar  Bah, président de la PFHM, a salué les donateurs et sollicité d’autres gestes des personnes de bonne volonté pour la cause des handicapés. S’occuper des enfants vivant avec un handicap est un droit pour les enfants.

Quant à la porte-parole des parents des enfants, Mme Koné Sinaba Sissoko a invité les parents qui ont des enfants malades à la maison de rejoigne le centre d’éducation pour leurs entretiens et l’amélioration de leurs conditions de vie.

A noter que les kits étaient  composés de lait, céréale, huile, riz, spaghettis, vermicelle, des couches à usage unique, des produits de nettoyage, des gans, des matelas, des nattes en plastique, des gâteaux, des jus de fruits, des fauteuils roulants, des ballons, des matériels de rééducation. L’ensemble des dons s’élèvent à un coût global de trois Millions cinq cent mille franc (3 500 000FCFA).

A.Kodjo

Source: La lettre du Mali

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *