REMISE DE DON : Des veuves et des jeunes soulagés en Commune VI

Plusieurs dizaines de veuves et jeunes ont reçu des vivres, des équipements sanitaires et sportifs pour cette troisième édition de remise de dons de l’Alliance pour la solidarité au Mali/Convergence des forces patriotiques (Asma/CFP) de la Commune VI. Ce geste humanitaire entre dans le cadre de la célébration de la fête de l’armée nationale. La cérémonie de remise a eu lieu sur le terrain Juventus à Magnambougou.

Initiée par la section de la Commune VI de l’Alliance pour la solidarité au Mal/Convergence des forces patriotiques (Asma/CFP) à travers Abdoulaye Bagayoko, la troisième édition de remise de don a eu lieu samedi dernier. Composés essentiellement de vivres, d’équipements sanitaires et sportifs, ces dons permettront de soulager les veuves de militaires et des jeunes de la Commune VI.

Pour Abdoulaye Bagayogo, donateur et secrétaire politique adjoint de la section Asma/CFP de la Commune VI, il n’y a rien de plus beau que de sauver une vie ou entretenir une vie. Raison pour laquelle, il a invité d’autres bonnes volontés à suivre cet exemple. « Nous, jeunes d’aujourd’hui avons bien observé cet élan de patriotisme et de dignité. Pour ce faire, je ne peux magnifier autrement qu’en remettant gracieusement ces dons aux veuves et à la jeunesse de ma Commune, un geste symbolique, modeste mais plein de sens comme pour emboiter le pas au gouvernement qui a institué les pupilles de la République », a-t-il-souhaité. Avant d’annoncer que d’autres actions suivront.

Plusieurs dizaines de familles ont reçu des dons. Très émues, elles ont salué ce geste humanitaire d’Abdoulaye Bagayogo à sa juste valeur. « Nous sommes très contents ce soir. C’est la troisième fois que je participe à cette cérémonie de remise de dons. Tout cela est dû à la générosité de Bagayogo. Nous le remercions infiniment pour ce geste humanitaire. S’il existait beaucoup de personnes comme lui, on n’allait pas souffrir », s’est réjouie Fatoumata Diawara, une bénéficiaire.

Présents à cette cérémonie, les membres du bureau national de l’Asma/CFP ont apprécié ce geste. Selon eux, il cadre parfaitement avec les idéaux du parti.

Zié Mamadou Koné

L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *