Réhabilitation du tronçon Bamako-Kayes-Diboli : Démarrage prévu courant novembre 2019

Bamako, 27 août (AMAP) Le redémarrage effectif des travaux de réhabilitation/renforcement du tronçon Kati-Didiéni, sur la Route nationale (RN) n°3 et du Corridor Bamako-Dakar par le Nord. aura lieu, courant novembre 2019, annonce une note non signée de la Direction nationale des routes (DNR).

«La mobilisation et l’installation de l’entreprise en charge du projet et la mission de contrôle sont également en cours de préparation», ajoute la même source qui rappelle que des travaux d’entretien ont été réalisés dans certaines zones, notamment le tronçon Kati-Kolokani. Ce qui permettra de maintenir la circulation durant l’exécution des travaux. Aussi, des points d’eau pour l’approvisionnement du chantier sont en phase de réalisation, poursuit la note.

Toujours selon cette source, les études géotechniques ont été finalisées le 20 août 2019. Le rapport provisoire corrigé sera transmis le 30 août 2019. La validation du rapport et le choix final de l’option d’aménagement sont prévus pour le 10 septembre 2019, explique la DNR.

En attendant, la DNR informe, sans préciser de date, que des mesures visant à rendre la route mieux carrossable seront entreprises.

Face à la situation chaotique persistante sur la route reliant Bamako-Kayes-Diboli, qui a engendré des manifestations, vendredi dernier, sur tout le tronçon, la DNR a expliqué que la conjoncture difficile que traverse le Mali entrave la réalisation des projets et programmes routiers, ainsi que des programmes d’entretien des routes.

AB/MD (AMAP)

 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *