Reconnaissance du mérite: le directeur régional de la Police du District distingué

En reconnaissance de ses “mérites exceptionnels” dans l’accomplissement de ses missions, le Directeur régional de la Police nationale du District de Bamako, le Contrôleur général Siaka Bouran SIDIBE, vient d’être honoré. Cette distinction a été remise à M. SIDIBE par le Président de l’Association des jeunes premiers du Mali, Lassine DIARRA.

Cette médaille témoigne de la reconnaissance à ce policier très brave et particulièrement pour sa bonté et sa contribution pour la bonne application de la politique de protection des personnes et de leurs biens.
À cette occasion, le Directeur régional de la Police du District, le Contrôleur général SIDIBE s’est dit« honoré » de cette distinction suite à ses actions « modestes » menées depuis des années pour soulager ses concitoyens. Dans une brève déclaration, M. SIDIBE a salué ses proches collaborateurs, les plus hautes autorités du pays, à commencer par ses supérieurs tels le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général de division Salif TRAORE, le Directeur Général de la Police, l’Inspecteur général Moussa Ag INFAHI, et toute la Communauté du Wassoulou d’où il est originaire.
Rappelons que le Directeur régional de la Police nationale du District, le Contrôleur général Siaka Bouran SIDIBE, avait été aussi élevé, à Koulouba, au rang Chevalier de l’ordre national du Mali en reconnaissance de ses “mérites exceptionnels” dans l’accomplissement de ses missions.
Le Contröleur général Siaka B. SIDIBE est de la promotion 1979-1981. Sa première affectation a été la Compagnie de la circulation routière où il exécute avec dévouement et sincérité les fonctions d’élément de brigades, secrétaire de section et chef de poste. De 1997 à 1999, il est nommé conseiller de police judiciaire et communautaire à Port-au-Prince et à Jeremy au sein de la Mission des Nations-Unies à Haïti. À son retour, il est déployé de 1999 à 2003 au Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Bamako où il sert des postes stratégiques de chef de Police Judiciaire (PJ) et chef de la Brigade des Recherches (BR). Il multiplie les exploits et devient l’ennemi farouche des malfrats de grand chemin, entre autres. En 2003, il retourne à l’école pour suivre le cycle de commissaire de police. En 2004, Siaka B. SIDIBE est promu commissaire de Police et la même année, on retrouve ses traces à la Direction générale de la Police nationale comme chef du secrétariat général. Un an avant sa nomination au grade de commissaire principal, il est désigné adjoint au commandant de la Compagnie de la Circulation Routière (CCR). De 2008 à 2011, il est envoyé à Haïti au sein de la mission des Nations-Unies. Depuis avril 2016 celui qui occupe le poste de Directeur régional, est un Policier réputé pour sa passion, sa rigueur et sa compétence dans le travail.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: info-matin

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *