RECHERCHE DE PAIX AU CENTRE : Le Premier ministre de nouveau en 5e région

En moins dun mois, le PM, ministre de lEconomie est des Finances a effectué après les cercles de la zone exondée,une visite dans les cercles de la zone inondée de Mopti et de Ségou. Toujours dans le cadre de la recherche de la stabilité des deux régions en proie à des violences.

Cest le vendredi à 11 h que le Premier ministre a foulé le sol de la ville de Bory et Bréma, Ténenkou pour venir parler de paix, du vivre ensemble et du renforcement de la sécurité des personnes et des biens. Cest dans une liesse populaire que les populations ont accueilli le Premier ministre chef de gouvernement et sa délégation.

Cette visite, compte tenu de son engouement pour les habitants, a mobilisé tous les responsables des dix communes, administrations et les autorités coutumières et traditionnelles. L’ »Amirou » chef de village de Ténenkou, Hamadoun Hamadou Cissé, a exprimé au PM toute sa satisfaction et celle de la population. Le chef de gouvernement a remis un important lot de vivres aux populations des dix communes.

Des doléances il y en eu et le Premier ministre a écouté avec une attention soutenue les attentes des populations. Cest dans la grande mosquée de la ville sise à Ouro-Améri que le Premier ministre a effectué sa prière de vendredi auprès des érudits de la ville. Ils ont formulé des prières pour le Mali. A Youwarou comme à Ké-Macina et Djenné,Dr. Boubou Cissé était porteur dun message de paix et de la cohésion sociale.

Partout cest dans une ferveur populaire que le chef du gouvernement a été accueilli par les populations. Dans toutes les zones visitées il a fait un don dune quantité importante de vivres. Dans la ville doù il est originaire, Djenné il a procédé à la visite du Seuil de Talo, à linauguration de la Gare routière et à la signature dun accord dentente intercommunautaire avant de partager un repas de corps avec la troupe.

Kolosse Djigandé correspondance

Source : ÉchosMédias

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *