Rapidio: Orange-Mali lance son 1er service de paiement mobile (M-Pay)

Le nouveau service d’Orange Mobile Money a été lancé, ce jeudi, à l’Hôtel Radisson Blu. C’était sous la présidence du représentant du ministre de la Communication et de l’Economie Numérique et de plusieurs commerçants.

Finir les problèmes de monnaie. Selon les responsables d’Orange Mali, le nouveau service de paiement mobile sans contact simplifiera le mode paiement au Mali. Désormais, pas besoin de cash sur soi ou de carte bancaire pour payer dans un restaurant, un hôtel, un commerce ou dans le transport. Ce mode de paiement a été rendu possible grâce à la technologie NFC (Near Field Communication). Une technologie de communication sans fil, à courte portée et à haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre deux appareils.

Pour utiliser Rapidio, le client se rend dans une agence Orange où un autocollant est installé gratuitement sur son téléphone afin de le rendre compatible avec la technologie de paiement sans contact. Une fois l’autocollant installé, le client rapproche son téléphone d’une borne de paiement dans un commerce, il entre son code secret et l’opération est effectuée.

La rédaction

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *