Ramadan 2015 : La Première Dame lance l’Opération de distribution de vivres

Le mois de Ramadan est par excellence le mois de la solidarité, de l’entraide et du partage. C’est aussi l’occasion d’éprouver sa générosité en venant en aide aux personnes nécessiteuses qui nous entourent. C’est fort de ces valeurs que, cette année encore, la Première Dame a respecté la tradition en lançant, le vendredi dernier, son opération Ramadan de distribution de vivres à 100 ménages de chaque Commune du District de Bamako.

 

KEITA Aminata MAIGA premiere dame mali

Korofina Nord, en Commune I, a eu le privilège d’abriter la cérémonie de lancement de la vaste campagne de distribution de vivres par KEITA Aminata MAIGA. L’opération consiste à offrir à chacun des 100 ménages 25 kgs de riz, 25 kgs de sucre et de la viande pour les aider à passer la dernière ligne droite de ce mois de Ramadan.

 

Au cours de la cérémonie officielle de lancement, KEITA Aminata MAIGA a remercié tous les partenaires qui lui ont permis de respecter la tradition. En outre, elle a renouvelé son engagement à toujours accompagner les plus humbles dans la mesure de ses moyens.

En plus de la remise de vivres aux personnes vulnérables, la Première Dame a également offert des plats chauds tout au long du mois de ramadan à des structures de la capitale dont des hôpitaux, des centres de santé, des mosquées, des radios libres, l’ORTM, AFRICABLE ainsi que des Commissariats de police.

 

Tour à tour, jusqu’au mercredi 15 juillet prochain, toutes les communes du District de Bamako recevront des dons de la Première Dame. A ce jour, KEITA Aminata MAIGA a fait des heureux dans les Communes I et II. Les bénéficiaires se sont dits très heureux de recevoir ces vivres qui leur permettront de terminer le mois béni de Ramadan avec sérénité. A l’issue de la cérémonie, les bénéficiaires ont formulé des bénédictions à l’endroit de la Première Dame et du pays.

 

 

Source: Presidence

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.