Quand le matériel prime sur l’amour dans les relations

Aujourd’hui, dans pas mal de relations, le matérialisme a pris le dessus sur l’amour véritable. L’amour rime désormais avec entretien ou geste financiers à l’endroit du partenaire.

 Le matérialisme, selon le Petit Larousse, est une manière de vivre, un état d’esprit orienté vers la recherche des satisfactions matérielles du plaisir. C’est pour cette raison que les filles qualifiées de matérialistes sont très controversées.

Lorsque l’argent prime sur l’amour, la relation est souvent décrite comme une forme de « prostitution déguisée », car l’amour perd toute sa valeur au profit du matériel. Ainsi, ce phénomène en vogue rend les relations amoureuses peu crédibles.

« Troc »

« De nos jours, l’argent domine l’amour. La preuve, les belles filles préfèrent sortir avec des hommes aisés, peu importe leur apparence physique. Ainsi, les riches et les belles filles vont de pair », témoigne Amidou Doumbia, un jeune homme. Pour lui, aujourd’hui nous ne pouvons plus parler de relation amoureuse, mais plutôt de « troc ». Puisque l’un donne de l’argent et l’autre offre son corps en retour.

Une relation amoureuse doit être un sentiment de désir et d’amour entre deux personnes. Cependant, certaines jeunes filles ont tendance à privilégier le matériel, consistant à les prendre en charge. Ce phénomène dérange particulièrement les jeunes hommes qui ne parviennent plus à fidéliser leurs partenaires faute de moyens.

Papou est un jeune homme résidant à Bamako. « Après avoir fait la connaissance d’une demoiselle sur Facebook, raconte-t-il, j’ai voulu la côtoyer pour mieux la découvrir. Au bout d’un moment, elle m’a demandé de lui acheter la dernière marque d’iPhone. J’ai posé comme conditions d’avoir des relations intimes avec elle.  Elle a accepté sans problème ».

« L’argent ne peut pas acheter le cœur »

Certaines demoiselles ne demandent pas de l’argent par nécessité, mais plutôt comme un moyen de se débarrasser des plus pingres. Par la même occasion, elles arrivent à décourager les prétendants avec qui elles ne veulent pas entretenir de relations amoureuses« C’est beau l’amour ! Mais il faut savoir faire la différence entre aimer les hommes riches et aimer la richesse des hommes », nuance Oumou T.. Pour cette dernière, toutes les occasions sont bonnes pour dépenser quand l’homme manifeste son amour financièrement.

Comme Sira, elles sont nombreuses à penser que l’argent ne peut pas acheter le cœur, et qu’à force de s’habituer aux relations inspirées par le matériel l’on finit par tomber dans les travers du « plus vieux métier du monde ». Une voie dangereuse que je déconseille fortement à toutes celles qui sont tentées par l’argent facile que cela pourrait générer.

Bien qu’il soit normal de faire des gestes à sa compagne, le matériel ne doit pas être une priorité, mais plutôt un complément qui embellit la vie amoureuse. Hélas, aujourd’hui, un grand nombre de femmes parlent des acquis d’un homme avant d’évoquer ses valeurs ou encore sa personnalité. À ce titre, la responsabilité est partagée entre les hommes qui en profitent pour atteindre leur objectif et les femmes qui se laissent éblouir par quelques billets de banque.

 

Source: benbere

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *