Protection environnementale : La première Dame revient avec son ONG Agir

L’épouse du président de la République, Mme Kéita Aminata Maïga, a rendu hier une visite de courtoisie à ses camarades et collaborateurs d’Agir du Groupe scolaire Mamadou Konaté. Au menu de cette rencontre, la relance des activités de l’ONG.

premère dame malienne maiga ami keita

Le Groupe scolaire Mamadou Konaté, l’ancienne Ecole rurale de Bamako, a reçu, le 24 mars,  la visite de la première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga, présidente de l’ONG Agir. Il s’agissait, pour elle, de s’imprégner des réalisations de son organisation, mais aussi de la relance de ses activités.

Accueillie par la directrice du Centre d’animation pédagogique de Bamako-Coura, Mme Touré Mariam Ouane, et le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé, la première Dame a tenu à saluer la franche collaboration de ses collègues et collaborateurs basés à l’Ecole Mamadou Konaté. Elle a aussi félicité la directrice du Cap et le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé pour tout leur engagement et soutien.

Elle a discuté avec l’assemblée venue à sa rencontre de la reprise des activités pour le bonheur des environnementalistes et des établissements scolaires. Elle a invité à un engagement indéfectible pour la bonne marche et la pérennisation des acquis et également à un changement de comportement pour le développement de notre pays.

Le maire de la Commune III, Abdel Kader Sidibé, a salué cette visite de Mme Kéita et l’a félicitée pour son engagement en faveur de l’environnement et de l’Ecole Mamadou Konaté. Il a réitéré sa disponibilité à accompagner les initiatives d’Agir.

La directrice du Cap, Mme Touré Mariam Ouane, a aussi apprécié les gestes de l’organisation en faveur du monde scolaire et particulièrement l’Ecole Mamadou Konaté. Un établissement qui a reçu plusieurs réalisations et dons d’Agir.

La directrice a aussi pris l’engagement d’accompagner cette relance des activités de l’ONG. La rencontre a pris fin par une visite des réalisations de l’organisation. Il s’agit de la classe « Ere », les points de lavage des mains, entre autres.

Ousmane Daou

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *