PROMOTION DE L’ENTREPRENARIAT DES JEUNES: LE GROUPE MÉDIA FASO EDITIONS OUVRE SES PORTES

Dans le but de rendre plus attrayant le secteur des médias et de promouvoir l’entreprenariat des jeunes dans notre pays, Le nouveau siège du groupe de média FASO-éditions a été inauguré ce dimanche 06 mars 2022 à Kalaban Coro Plateau. La cérémonie d’inauguration était présidée par le président de l’Association des Editeurs de Presse Privée du Mali (ASSEP), Boubacar Kanté. Elle a enregistré la présence du promoteur du groupe de médias Faso éditions Aboubacar Yalcouyé, des représentants de la maison de la presse   ainsi que les représentants des autres organisations de la presse malienne qui ont fortement répondu présent.

En effet c’était avec fierté que les responsables du groupe de média FASO-éditions ont dévoilé au public  ces nouveaux locaux abritant la Radio, la presse écrite, la WebTV, l’imprimerie entre autres.

Si les mass media, en tant qu’entreprise commerciale, existent pour gagner de l’argent grâce à l’offre de produits séduisants susceptibles de générer des revenus émanant du public et des annonceurs,  Ce  groupe de médias compte non seulement contribuer à réduire le taux de chômage mais également apporter la bonne information au peuple malien.

Ainsi d’autres affirment que « la liberté de la presse est le symbole d’une démocratie mûre ».

Une démocratie solide encourage la liberté de la presse – une presse qui informe le public, permet à diverses voix de se faire entendre et responsabilise les dirigeants. L’information abonde autour de nous – sur Internet, à la télévision et à la radio, et dans les journaux.

Le président de l’Association des Editeurs de Presse Privée (ASSEP), Boubacar Kanté lors de son intervention a félicité le promoteur (…)

ALPHA C. SOW

Source: NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.