Problématique d’acquisition de passeport et de carte NINA par la diaspora malienne : l’ACPDM s’implique

Le mercredi 10 avril 2019, l’Association des communicateurs pour la promotion de la diaspora malienne (ACPDM) a été reçue par le Ministre de la sécurité Intérieure et de la Protection Civile dans la matinée et dans l’après-midi à l’Assemblée nationale par l’Honorable élue de Youwarou, Diallo Aïssata Touré, Présidente de la Commission en charge des Affaires Etrangères et des Maliens de l’Extérieur.

 

Avec ces personnalités, la délégation de l’ACPDM, avec à sa tête le Président Sofa Ibrahim Diarra, a abordé des questions concernant le confort et la stabilité de la Diaspora malienne. Notamment des questions liées aux documents de voyages maliens à savoir : passeports, carte NINA et autres situations sécuritaires du pays tout entier.

Selon le Président de l’ACPDM à sa sortie de l’audience avec le Général Salif TRAORE, Ministre de la Sécurité Intérieur, il a été rassuré par le Ministre, qui a donné l’assurance que toutes les dispositions seront prises, pour que les Maliens de la Diaspora  puissent avoir de bons documents tout comme ceux installés à l‘intérieur pays. Le ministre a également rassuré que son département est ouvert à tous les journalistes pour la quête de bonnes informations, a ajouté Sofa Ibrahim DIARRA.

Quant à l’audience avec l’Honorable Diallo Aissata Touré non moins marraine de l’ACPDM, elle a une fois de plus rassuré de son accompagnement pour le bien-être des compatriotes « guerriers » de l’extérieur, témoigne Sofa Ibrahim tout en remerciant respectivement le Ministre et l’Honorable pour le bon accueil de la délégation de l’ACPDM.

Dognoume DIARRA

 

Le Confident

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *