Prévention du Covid-19: le lead de Team Call Center

Dans une actualité nationale vampirisée par l’épidémie de Coronavirus, Team Call Center, partenaire de Orange Mali, se distingue comme société leader en matière de respect scrupuleux des mesures de prévention de la maladie.

 

Dès l’enregistrement des deux premiers cas testés positifs au Coronavirus (COVID-19) dans notre pays par les services de santé, dans la nuit du mardi 24 mars 2020, les autorités nationales ont immédiatement sorti l’artillerie lourde pour préserver le pays de la propagation du Covid-19. Des gestes barrières qui ne diffèrent pas de ceux préconisés par l’Organisation Mondiale de la Santé ont été édictés : se laver les mains le plus régulièrement possible, avec un gel hydro alcoolique ou du savon, et frotter pendant une bonne trentaine de seconde pour que ce lavage soit efficace ; éviter à tout prix de projeter des gouttelettes de salive dans l’air, en toussant et en éternuant dans son coude ou dans un mouchoir ; garder une distance d’au moins un mètre avec toutes les personnes qu’on rencontre et avec ses proches les plus faibles, en mettant fin aux poignées de mains, aux bises et aux embrassades ; utiliser des mouchoirs à usage unique, laver de temps en temps les surfaces et les objets les plus utilisés dans la maison et ne pas utiliser les mêmes verres, couverts et vêtements que les autres personnes…

Cependant, en tant que société responsable, apprend-on du Directeur général, Alassane Hama THIAO, Team Call Center a pris les devants. En effet, apprend-on de ce responsable, dès le 5 mars (bien avant que des cas ne soient déclarés dans notre pays), Orange Mali a initié une série de réunions avec ses partenaires pour déterminer les mesures de prévention à prendre. Selon notre source, Orange se montre intraitable sur la sécurité sanitaire des employés. Pour marquer sa détermination dans la prévention de la maladie à Coronavirus, révèle-t-il, c’est Orange Mali qui a fourni les gants et les masques pour les employés.

Les mesures en interne sont rassurantes. L’on apprend que le télétravail a été instauré pour certains conseillers clients qui a été équipés à cet effet par la société, alors qu’il est interdit les réunions ou les formations de plus de 10 personnes.

En outre, si les équipes se passaient les casques, depuis la déclaration de cas de coronavirus, chaque agent dispose désormais de son propre casque, question d’endiguer les risques de contagion.

En matière de respect de la distance d’un mètre au moins, une visite des salles permet de constater que si à la base une distance d’un mètre était de fait observée entre les box, avec la nouvelle donne sanitaire, cette distance a été portée à 3 mètres avec un box vide entre-deux.

Quant au dispositif de lavage des mains, il est bien présent dès l’entrée de la société (lavage au savon liquide et gel hydro alcoolique).

Pour être méticuleuse, la société Tam Call Center sait l’être, puisqu’elle s’est attaché les services d’une société de nettoyage qui, à l’aide d’alcool et de gel hydro alcool, pour désinfecter les poignées des portes, les machines à chaque changement d’équipe.

Mais en amont, il a été organisé une formation de l’ensemble des ressources humaines sur la conduite à tenir face à la maladie à Coronavirus. Le médecin d’entreprise, nous fait-on savoir, également membre de l’équipe de supervision de la prévention et de la riposte au Covid-19, a participé à l’élaboration du module de formation. Résultat : à Tean Call Center, les moniteurs sont formés à la prise de température. Capables de détecter les symptômes de la maladie, ils savent la conduite à tenir en présence d’un cas déclaré, en en référant au Centre de santé le plus proche qui ne se situe qu’à pâté de maisons.

Les autres mesures sont relatives à la distribution de gel désinfectant à l’entrée des sites ; la sensibilisation continue à éviter au maximum les situations de contact (main, bise, etc.) ; une grande communication en interne impliquant le médecin de l’entreprise.

Au regard de ce qui précède en termes de mesures volontaristes, une responsable de la société peut légitimement déclarer : ‘’on est jamais trop prudent ; mais nous faisons le maximum. Team Call Center est une société normée’’.

Créée en 2006, Team Call Center est un centre de contacts de droit malien. Son cœur de métier réside dans la gestion de la relation client à distance et pour tous les moyens de communication multimédia. Fondée par des Maliens patriotes et désireux de faire rentrer de plain-pied la jeunesse de ce pays dans le 21e siècle, cette société est dépositaire de l’expertise globale qui repose sur quatre axes majeurs qui lui permettent d’accompagner efficacement les entreprises pour leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier. Il s’agit de l’expertise marketing ; l’expertise technologique ; l’expertise ressources humaines ; l’expertise qualité.

De sa création à maintenant, la société a accueilli 1 398 agents et en compte actuellement 351. Il s’agit tous de jeunes d’un bon niveau grâce aux formations (théorique et pratique) dispensées par la société et qui arrivent à se frayer leur chemin dans la vie. La fierté des responsables de la société est de contribuer à la création d’emploi et à la qualification des ressources humaines.

En somme, Team Call Center peut siéger dans le cercle très sélect des sociétés citoyennes en phase avec les orientations des plus hautes autorités du pays.

PAR BERTIN DAKOUO

INFO-MATIN

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *