Présentation des vœux au Directeur Général de la Police Nationale par les Directeurs de services et les syndicats.

Présentation des vœux au Directeur Général de la Police Nationale par les Directeurs de services et les syndicats.

La salle de réunion de la Direction Générale de la Police Nationale, a servi de cadre ce mercredi 2 janvier 2019, à la cérémonie de présentation des vœux au Directeur Général de la Police Nationale,l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI, par les Directeurs et les Syndicats de la Police Nationale. Ladite cérémonie s’est déroulée en présence Directeur Général Adjoint, le Contrôleur Général Mahamadou Z SIDIBE.

Le porte-parole des Directeurs de Services, le Contrôleur Général Samba KEITA, Inspecteur en Chef de la Police Nationale et celui des Syndicats, le Sergent-Chef de Police Jean Antoine SAMAKE, ont tous souhaité une bonne et heureuse année 2019 au Directeur Général et à l’ensemble des personnels de la Police Nationale. Ils ont attiré l’attention des fonctionnaires de police sur les grands défis à relever, à savoir la lutte contre le terrorisme et la protection des personnes et des biens. Ils ont aussi salué l’administration policière pour le travail accompli au cours de l’année 2018 et félicité les nouveaux promus au grade supérieur. Les portes paroles ont rappelé que l’année 2018 a été marquée par des grands événements (élections présidentielle, manifestations de l’opposition, la couverture sécuritaire de la fête du 22 septembre…) que la police a su gérer avec détermination et professionnalisme. Enfin ils ont exhorté le personnel de la Police Nationale à continuer dans la même lancée pour le bonheur de la population, tout en invitant les responsables de la corporation à récompenser les plus méritants.

Prenant la parole à son tour, le Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI, a souhaité bonne et heureuse année 2019 aux Directeurs de service, aux syndicats et à l’ensemble des fonctionnaires de police. Il a déclaré que l’année 2018 a été effectivement marquée par ces évènements que la police a pu contenir en préservant l’ordre public souvent au prix de la vie de certains policiers. Il a salué le dialogue social avec les syndicats en les exhortant à toujours inscrire leurs actions dans le cadre dudit dialogue grâce auquel certaines doléances ont trouvé satisfaction et d’autres, en cours d’examen.
« Je demande donc aux agents de nous faire confiance et de ne pas s’engager dans des actions aux issues incertaines. Les arrêts de travail bien que reconnus aux travailleurs comme moyens de revendication, ne sont plus des instruments suffisamment efficaces pour atteindre les résultats escomptés. Seule la concertation dans un esprit apaisé est susceptible de faciliter l’obtention de résultats probants » a-t-il déclaré.
Le Directeur Général de la Police Nationale a affirmé que cette année 2019 s’annonce comme une année importante pour la police nationale. « En effet, en 2019, dans la perspective de la révision constitutionnelle, les maliens seront sollicités pour prendre part au referendum. La Police Nationale, demeure un des acteurs essentiels pour le succès des prochaines échéances électorales, tant sur le plan de l’accompagnement administratif, logistique, technique, que de la sécurisation des opérations électorales » a-t-il dit.
L’Inspecteur Général Moussa AG INFAHI a ajouté que : « dans le fonctionnement de la Police, nous devons nous attaquer résolument aux différents problèmes qui permettront à nos agents de travailler efficacement. Pour 2019, nous nous sommes fixés des priorités que nous devrons atteindre. En raison des objectifs à atteindre en 2019, Je voudrais en appeler à la mobilisation de tous pour que la réponse de notre institution, lorsqu’elle sera sollicitée reste cohérente et conforme aux attentes des plus hautes autorités ainsi qu’aux défis et exigences de la démocratie pour préserver un climat de paix et de sécurité propice au développement de notre beau pays ».
Le Directeur Général de la Police Nationale a réitéré ses vifs remerciements au personnel pour leur très grande mobilisation et félicité les nouveaux promus au grade supérieur.
« Pour clore mon propos, et en réponse à vos vœux et prières à mon endroit, je voudrais à mon tour, vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019. Qu’elle soit pour vous, aux hommes placés sous vos ordres et à tous ceux qui vous sont chers, une année de bonheur, de santé, de prospérité et que vous continuiez tous à réaliser de grandes performances à vos différents postes de responsabilité » a-t-il prononcé.

Cellule de Communication de la Police Nationale – CCPN”

Source: Koulouba.com

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *