PREPARATIFS DES ÉLECTIONS GENERALES PROCHAINES : LE DEPARTEMENT DE L’ADMINISTRATION LANCE UNE OPÉRATION SPÉCIALE D’ENROLEMENT AU RAVEC

Le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation   avec l’appui du Projet d’appui au Processus Électoral (PACE) PNUD  a lancé depuis hier mardi 1er Décembre, une opération Spéciale  d’enrôlement et de retrait des fiches descriptives individuelles, ‘’ Cette opération a pour but de collecter les données biométriques des jeunes âgés de 15 ans et plus figurant dans la base de données du RAVEC et ne disposant pas de photos et d’empreintes digitales’’ ,indique le communiqué du Département.

L’opération  principale   qui  se déroule jusqu’au  31 Décembre     va se dérouler   dans les centres principaux d’état civil du District de Bamako, la mairie du District de Bamako ainsi que le Gouvernorat du District de Bamako .‘’  Les personnes non enregistrées dans le RAVEC seront enrôlées afin de faciliter la délivrance de fiches descriptives individuelles et leur inscription sur les listes électorales’’ , précise le département qui a invité par conséquent  les jeunes âgés de plus de 15  ans figurant dans la base de données du RAVEC à  se munir de leur ancien récépissé .  Ceux qui n’ont pas fait l’objet de recensement seront enrôlés sur présentation de leur acte de naissance authentique. A noter par ailleurs que lors des dernières échéances électorales, Le  fichier électoral du Mali  contenait  7 663 464 électeurs répartis entre 12 469 centres de vote et 22 147 bureaux de vote. Les investigations du comité d’audit  du fichier électoral ont permis  d’affirmer que le mode d’identification biométrique des personnes dans le fichier du RAVEC est multimodal et est basé sur la combinaison des signatures faciales et digitales des personnes. Ce système d’identification fondé sur la fusion de deux modalités biométriques, améliore significativement le niveau de performance en termes d’individualisation des personnes. Le processus de doublonnage du RAVEC qui intègre les données alphanumériques et biométriques lui confère un niveau de confiance élevé. Aussi,  afin d’assurer l’unicité de (…)

PAR MAHAMANE TOURE 

NOUVEL HORIZON

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *