Pour ses multiples actions philanthropiques : Mme Fifi Tounkara désormais Ambassadrice de l’UNESCO !

La Fédération américaine des Clubs, Centres et Associations UNESCO à travers International Human Solidarity AWARD, a distingué le jeudi 25 février 2021, notre compatriote et grande philanthrope, Mme Fifi Tounkara. L’événement avait pour cadre le luxueux décor de l’Hôtel Salam où ont afflué plusieurs personnalités, dont le président de la Fédération américaine des Clubs et Associations de l’UNESCO en personne, Guy Djoken, la diva de Wassoulou, Oumou Sangaré, plusieurs membres du RECOTRADE et du Fan’s Club Fifi Tounkara.
Cette récompense est le fruit de multiples actions humanitaires de la bénéficiaire, Mme Fifi Tounkara, en faveur des démunies. Opératrice économique, elle évolue dans l’humanitaire depuis quelques années à travers la mise en place de plusieurs structures afin de voler au secours des enfants démunis, des orphelins et d’autres couches vulnérables. Le trophée qu’elle a reçu vient gonfler une liste déjà très impressionnante de ses distinctions honorifiques.

Selon le président de la Fédération américaine des Clubs, Centres et Associations UNESCO, non moins Directeur exécutif du Centre pour la Paix UNESCO basé aux USA, Guy Djoken, les œuvres humanitaires de Mme Fifi Tounkara ont beaucoup pesé lors de sa sélection pour cette distinction. «Aux Etats Unis, chaque année, nous reconnaissons des personnalités qui, à travers le monde, ont contribué à l’amélioration de la vie des démunies. Donc quand nous avons lancé l’appel à candidatures, les intéressés ont soumis leurs dossiers. Parmi les gens qui ont postulé, le nom de Fifi était soumis. Et quand nous avons regardé son dossier, j’ai vraiment aimé ses œuvres humanitaires, ses contributions pour aider les enfants en les inscrivant à l’école. Ce qu’elle a fait pour les artistes, vous savez, l’année 2020 a été une année difficile pour les artistes, donc elle a beaucoup soutenu les artistes», a-t-il justifié.

Et d’ajouter qu’elle est encore jeune et a une vision. «Aider les gens, c’est quelque chose qui est en elle. Donc, aujourd’hui, c’est pour toutes ces raisons qu’elle a été reconnue comme notre ambassadrice, après Oumou Sangaré et feue Fantani Touré…», a reconnu Guy Djoken.

Visiblement émue, Mme Fifi Tounkara s’est dit heureuse et honorée de recevoir ce prix symbolique. Elle a tenu à féliciter la Fédération américaine des Clubs, Centres et Associations UNESCO pour cette marque de reconnaissance. «Je continuerai sur cette lancée et je prie Le Tout Miséricordieux de m’en donner la force pour continuer …».

La cérémonie a été marquée par le témoignage de plusieurs personnalités qui, tour à tour, ont salué les bienfaits de Mme Fifi Tounkara. L’assistance a eu droit également à une projection vidéo sur le parcours de l’heureuse bénéficiaire.

En plus de Mme Fifi Tounkara, l’artiste Yaye Kanouté a aussi reçu une distinction honorifique pour ses actions de promotion de la paix dans le milieu artistique.

BD

Source : Le challenger

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.