Pour plus de solidarité au Mali: l’ASPDM voit le jour

Sur initiative d’un groupe de jeunes du quartier de Darsalam en commune III du District, l’Association Solidarité et Progrès pour le Développement du Mali (ASPDM) a été mis sur les fonts baptismaux à Darsalam. C’etait, samedi 30 juin, en présence du président d’honneur de Mamadou Bah, président d’honneur de ladite association ; du président, Issa Dao ; du représentant du chef de quartier, de l’imam et d’autres personnalités de Darsalam.

L’objectif de l’Aspdm, selon ses initiateurs,  est d’oeuvrer pour le bien être des pauvres et d’apporter sa contribution au développement de Darsalam en particulier et du Mali en général.

L’Aspdm, selon son président d’honneur, est apolitique mais qui entend accompagner toute autorité qui oeuvre pour le bien être des Maliens.

L’ Aspdm s’est fixé des défis à relever dont: l’assainissement de Darsalam et de Bamako, la lutte contre le chômage des jeunes et la pauvreté à travers le financement d’activités génératrices de revenus.

Pour le président de l’association, Issa Dao, un fonds sera très prochainement constitué afin de financer  des activités génératrices de revenus des femmes. Ce fonds constitué par les cotisations et les contributions des partenaires.

Pour l’atteinte de ces objectifs, les responsables de l’association travaillent à créer des comités à Bamako et à  l’intérieur du Mali.

Cette initiative à été saluée  par les populations de darsalam qui n’entendent pas ménager leurs efforts pour aider l’association à atteindre ses objectifs qu’elles jugent nobles.

En marge du lancement de ses activités, l’Aspdm a remis des sacs de riz à certaines familles. A en croire son président, Issa Dao,  l’Aspdm a, à sa disposition, trois tonnes de riz à distribuer à des personnes démunies qui seront identifiées à travers Darsalam.

Rappelons que le président d’honneur de L’ASPDM, Mamadou Bah est un jeune très entreprenant et qui a déjà montré ses preuves dans le développement de son quartier surtout à travers des actions  de solidarité envers les plus pauvres.

Abou Berthé    

 

La rédaction 

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *