Pour non respect du protocole d’accord par le Gouvernement : L’UNTM montre ses muscles

L’Union des Travailleurs du Mali UNTM n’entend plus garder le silence face à l’inexécution des engagements pris par le gouvernement par rapport à ses doléances. Elle a déposé un préavis de grève pour les 21 et 22 Août prochain. L’annonce a été faite par le SG M. Yacouba Katilé Mardi dernier lors d’un point de presse qu’il a animé à la Bourse du Travail. C’était en présence de plusieurs membres du bureau.

 yacouba katile secretaire general union nationale travailleurs mali untm

L’objectif était d’informer l’opinion publique nationale et internationale à travers les hommes de medias sur le préavis de grève que l’UNTM a déposé sur la table du Gouvernement. Mais aussi, faire connaître les ambitions de la centrale par rapport à ses objectifs et missions.

 

Depuis la fête du 1er Mai dernier, «nous avons annoncé les couleurs. Des difficultés ont été identifiées et nous avons décidé de nous battre pour trouver des solutions conformément au cahier de charges signé entre le Gouvernement et le syndicat».

 

Mais à présent, déplore le secrétaire Général du syndicat national, rien n’a été mis en œuvre pour son exécution. «Nous avons dit qu’il faut vider cette question avant qu’on ne revienne aux autres revendications».

 

Pour l’aboutissement de ce préavis de grève l’UNTM compte mobiliser toutes ses forces syndicales qu’elles soient publiques, privées et parapubliques.

 

TC

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.