Pour l’honneur du Mali : L’alliance Mouvement patriotique «An torola» s’investit

 Alliance Mouvement patriotique «An torola» a lancé samedi 7 juin ses activités au terrain «Poussière rouge» de Bozola. Au cours d’une cérémonie qui a réuni plusieurs membres et sympathisants de l’association et des responsables de la Commune II du district de Bamako.

 

Selon Mamadou Niaré, président de l’Alliance Mouvement patriotique, ce mouvement est né sur l’initiative d’une personne avant de regagner les grins des jeunes du quartier de Bagadadji, Bozola. Après, les autres communes de Bamako ont suivi pour ainsi donner naissance à un vaste mouvement. À l’en croire, le mouvement a aujourd’hui une dimension presque nationale et est présent dans toutes les régions du Mali.

 

«Il est le résultat d’une grogne sociale à tous les niveaux qui s’est accentuée par une gouvernance tenue en échec, couronnée par une instabilité généralisée conduisant tout le pays en une guerre mal menée», a indiqué M. Niaré. Pour le président de l’Alliance Mouvement Patriotique, l’objectif recherché consiste à redonner à «notre pays sa renommée et sa réputation d’antan, pour que le Mali ne reconnaisse plus jamais cette humiliation qui nous a été infligé devant le monde entier».

 

En terme de bilan, l’Alliance Mouvement patriotique n’a cessé d’apporter, de mars 2013 jusqu’à nos jours, sa modeste contribution dans la résolution des crises qui assaillent le Mali. C’est ainsi que le mouvement a marché pour soutenir l’armée ; il a joué le rôle de  facilitateur lorsque les jeunes du quartier de Sikroni étaient poursuivis en justice par un propriétaire de parcelle contiguë au cimetière.

 

Le président de l’association «An torola» a aussi rappelé leur rôle dans le cadre de l’accompagnement moral et physique des commerçants victimes d’incendies jusqu’à la remise d’un chèque de 100 000 000 Fcfa. Enfin, M. Niaré a lancé un appel à tous les Maliens partout où ils se trouvent à s’unir en un seul bloc pour accompagner notre chère patrie vers la victoire promise et défendre l’unité nationale, l’intégrité territoriale contre les ennemis du peuple, qu’ils soient à l’intérieur comme à l’extérieur.

 

Alhousseini TOURE

SOURCE: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.