Pour insuffisance de résultats : Le DG de la société EDM-Sa, Dramane Coulibaly, relevé !

Incapable de faire face aux coupures d’électricité quotidiennes dans tous les quartiers de Bamako et dans les grandes villes du Mali, le directeur général de Energie du Mali (EDM-Sa), Dramane Coulibaly, a été relevé mercredi 7 mars par le ministre de l’Energie de l’Eau.

La nomination de Dramane Coulibaly au poste de directeur général de l’Energie du Mali (EDM SA) avait suscité beaucoup d’espoirs chez les Maliens. Avec l’arrivée de cet ingénieur en électricité, bon nombre de citoyens pensaient que les coupures récurrentes seraient finies.

Et pourtant, tout a bien commencé avec le recouvrement des arriérés de factures non payées. Le jeune s’est attaqué aux structures étatiques qui étaient en retard de paiement de leurs factures, notamment l’Ortm, l’Assemblée nationale.

Malheureusement, le DG n’est jamais parvenu à résoudre l’épineuse question de coupures intempestives quotidiennes dans tous les quartiers de Bamako et dans les grandes villes du Mali. Pire, de sa nomination à nos jours, la situation s’est empirée.

Au lieu  de chercher des solutions à ces coupures récurrentes, le DG Dramane Coulibaly et son équipe  n’hésitaient plus à informer ouvertement les clients de s’attendre à des perturbations durant la période de canicule.

Cet aveu d’impuissance de la direction de EDM-sa n’a pas été apprécié par le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, qui se bat nuit et jour pour donner de l’électricité et de l’eau à tous les Maliens, conformément à la volonté du président de la République.

Selon nos sources, le limogeage du DG est lié à une insuffisance de résultats. Le ministre de tutelle, et surtout le président de la République, ne serait pas du tout content de la tournure des choses.

 Wassolo

 

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *