Pour accueillir des spectacles d’art vivant : l’ambassade de l’Allemagne dote le parc national du Mali d’une scène à l’air libre

Dans le cadre d’un partenariat avec le ministère des Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne visant à renforcer la cohésion sociale au Mali, la réalisation d’une scène à l’air libre a été proposée au parc national. Celui-ci avait été aménagé et financé par le trust Aga Khan pour la culture afin de répondre à l’absence d’espace vert à Bamako.

espace vert jardin public parc national lieux

La cérémonie d’inauguration de cette scène à l’air libre a eu lieu hier mardi au parc au cours d’un mini concert animé par Bassekou Kouyaté, en présence de plusieurs invités de marque.

Pour les responsables du parc national, la création d’une scène culturelle au sein du parc a pour objectif d’accueillir des spectacles d’art vivant qui s’appuient sur la tradition musicale et d’art de narration du Mali. La vitalité des arts vivants et son impact populaire, notamment sur les jeunes générations, est un moyens efficace de promouvoir les échanges et la cohésion sociale. La tribune accessible par deux escaliers comprend 418 places assises sur le gradin, occupant une superficie de 236m2.

Avec un plan d’ensemble combinant des formes circulaires, les constructions se présentent comme un théâtre ouvert sur les deux côtés, permettant une augmentation de capacité d’accueil jusqu’à plus de 600 personnes. La création de la scène  à l’air libre complète avec succès les aménagements et activités proposés par le parc dans le domaine culturel et contribuera à la promotion des arts vivants au Mali.

A.T. Dansoko

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *