Police nationale : Lancement du SIRH

Ce système permet non seulement de trouver l’effectif réel des fonctionnaires de police, mais également de connaître leurs positions et de bien organiser un plan de carrière pour les policiers

La Direction générale de la Police nationale a abrité vendredi dans l’après-midi, le lancement de son Système intégré de gestion des ressources humaines(SIRH/PN). Présidé par le Directeur général de la Police nationale l’inspecteur général Moussa AgInfahi, elle s’est déroulée en présence du Directeur général adjoint, le Contrôleur général Moussa Boubacar Mariko, du Directeur des ressources humaines, le Contrôleur général AmadySoumountera, des directeurs et chefs de service de la Police nationale. Ce système consiste à enrôler tous les fonctionnaires de police dans une base de données. Il permet non seulement de trouver l’effectif réel des fonctionnaires de police mais également de connaître leurs positions et de bien organiser un plan de carrière pour les policiers. Cela va rendre la tâche facile au Directeur des Ressources humaines dans ses missions. Le système va aider la Police dans la confection des cartes biométriques et badges d’accès dans les différents services de police.

Le Directeur général de la Police nationale s’est réjoui et dira que cette activité rentre dans le cadre de la Réforme du secteur de la sécurité initiée par les plus hautes autorités du Mali. “Il va nous permettre de bien gérer notre effectif, de connaître la mobilité de nos hommes et de mettre la main sur des faux policiers ” a déclaré l’Inspecteur Général Moussa AgInfahi.

Rappelons que ce système à été mis en place grâce au partenariat entre la police et l’ambassade des Etats-Unis au Mali. Les premiers enrôlements ont commencé depuis le 29 avril dernier et vont se poursuivre jusqu’au 24 juin 2019, à la Direction générale de la Police nationale. Cette première phase va concerner seulement les fonctionnaires de police du District de Bamako.

Source Direction générale de la Police

Source: Le 22 Septembre

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *