PNAERP : 8ème édition de l’opération «permis» 170 apprentis chauffeurs reçoivent leurs permis de conduire

Le Ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, dans le cadre du mois de la solidarité, a organisé ce samedi 07 novembre 2015, la 8ème édition de «l’opération permis » en partenariat avec le PNARERP et l’ANPE. La cérémonie de remise des permis de conduire a eu lieu à la place SOTRAMA de Boulkassoumbougou en présence du ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Mahamane Baby, du ministre de la Sécurité et du ministre Salif Traoré des Equipements et du Transport Mamadou Hachim Koumaré. Le coût total de l’opération est d’environ 21 millions de FCFA.

permis conduire insecurite routiere circulation automobile route

L’objectif de cette opération de remise de permis de conduire s’inscrit dans le cadre du Programme National d’Action pour l’Emploi en vue de Réduire la Pauvreté afin de favoriser l’épanouissement des jeunes non scolarisés ou déscolarisés.

«Les actes que nous posons aujourd’hui est le témoignage une fois de plus de l’élan de solidarité du gouvernement en faveur des couches les plus vulnérables de notre pays» a indiqué le ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Mahamane Baby.

Le ministre Mahamane Baby a exhorté les bénéficiaires de prendre soin de ce précieux document et d’en faire un bon usage pour le bonheur de leur ménage.

Le président des apprentis chauffeurs, M Abdoul kadr Boucadar Traoré dans son allocution a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du ministre Mahamane Baby.

Amadou Camara

Source: La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *