Pèlerinage 2018 : La BNDA offre des pagnes et tapis de prière aux pèlerins maliens

Dans le but de permettre aux pèlerins maliens d’accomplir le cinquième pilier de l’islam, d’effectuer leur pèlerinage sur les lieux saints de l’islam dans la plus grande communion et de ne pas se perdre dans la foule, la Banque malienne pour le développement agricole (BNDA) a volé au secours des pèlerins de la vague 2018 en leur offrant 700 pagnes et 400 tapis d’une valeur de 10 millions de FCFA. Le jeudi 9 août 2018 à la Maison du Hadj en présence du directeur de la Maison du Hadj et de plusieurs pèlerins, le directeur commercial adjoint de la BNDA, Lassine Coulibaly, a procédé à la remise des cadeaux aux pèlerins.

Le pèlerinage à la Mecque est une obligation pour tout musulman au moins une fois dans sa vie, à condition qu’il soit en bonne santé et qu’il ait les moyens de le faire. « Vu les multiples tourments auxquels les ressortissants de certains pays au sud du Sahara sont confrontés durant leur séjour nous avons jugé nécessaire d’offrir ces pagnes et tapis aux pèlerins maliens afin qu’ils se reconnaissent et ne se perdent pas », a signalé Lassine Coulibaly.

Il a fait savoir que la banque est en train de réaliser cette action bienfaitrice à l’endroit des Maliens qui envisagent d’effectuer le voyage à la Mecque depuis cinq ans. «Vu le coût du voyage, ils méritent une minutieuse préparation et nous invitons tous les Maliens qui comptent accomplir ce cinquième pilier de l’islam  d’ouvrir des comptes épargnes chez nous afin de le réaliser dans la plus grande tranquillité », a conseillé Lassine Coulibaly.

Il a aussi convié les pèlerins à se procurer de leurs cartes Visa qui fonctionnent dans tous les pays du monde pour faciliter leurs transactions bancaires. Hamza Maiga, le directeur de la Maison du Hadj a remercié la BNDA pour son  geste qui, selon lui, est d’une importance capitale pour les pèlerins maliens durant leur séjour sur les lieux saints de l’islam.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *