Patrouille de grande envergure de la Brigade de Recherches de la Gendarmerie Rive Droite de Bamako

Le Lieutenant Ouassa OUATTARA et ses hommes rassurent.

Les forces de la Gendarmerie Nationale travaillent inlassablement pour juguler le banditisme, la criminalité et toutes les autres formes de menaces qui sévissent dans nos villes et dans nos campagnes surtout en cette période de fin d’année.

 

C’est dans cette optique que la Brigade de Recherches de Gendarmerie de la Rive Droite de Bamako a procédé dans la nuit du samedi 14 Décembre 2019, à une patrouille de grande envergure dans certains quartiers de sa zone de compétence.

Il était 21 heures 45 minutes ce samedi 14 décembre 2019 quand le Lieutenant OUATTARA donnait les consignes générales à l’équipe de patrouille. La courtoisie avec la population et la sensibilisation des citoyens ont été les mots clés avant d’être sur le terrain avec ses hommes.

À la tête d’une équipe dynamique comprenant un grand nombre de personnel féminin, le Commandant de la Brigade de Recherches a choisi cette soirée le quartier Sirakoro Méguetana comme première destination. Sur place, il a quadrillé le secteur afin de mener à bien l’opération.

Des Check-points à des endroits pour le contrôle du trafic routier, des équipes mobiles dans d’autres lieux, aucun détail n’a été négligé.
Selon le Commandant de la Brigade, l’objectif recherché est de dénicher les bandits de leurs nids mais aussi de décourager les individus malintentionnés à abandonner leurs actes. Certes la tâche est rude mais nous sommes disposés à garantir un environnement stable, a-t-il rassuré avant d’inviter les populations à une franche collaboration avec les forces de sécurité.

De l’avis de certains habitants, cette patrouille est salutaire et elle doit être pérenne pour asseoir un climat de quiétude. A. Coulibaly, un noctambule, affirme être en sécurité avec la présence de cette équipe de patrouille. Il a exhorté les autorités à mettre les moyens nécessaires à la disposition de l’unité pour la poursuite de cette noble mission dans son quartier et même au-delà.

Rédaction DCRP

Malivox

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *