Parti Lider/Côte d’Ivoire ouvre un bureau à Bamako

Le bureau local de Liberté Démocratie de la République a tenu une réunion le samedi 17 janvier 2015 à Bamako. Première réunion de l’année 2015, cette rencontre s’est déroulée dans une bonne ambiance, avec comme l’ordre du jour : le bilan des activités de 2014 du bureau, les résolutions du 2ème congrès tenu à Abidjan en novembre 2014 ; 2015, année électorale en Côte d’Ivoire avec slogan : engageons-nous pour la victoire de Mamadou Koulibaly à la présidentielle 2015.

bureau local Liberté Démocratie République lider logo

Liberté Démocratie de la République (Lider) est le parti du Pr. Mamadou Koulibaly, ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire. Après la présentation du bilan annuel par Bakary Koné, les membres du bureau l’ont adopté à l’unanimité. Les autres points à l’ordre du jour ont été développés par le représentant et coordinateur du bureau local du parti Lider au Mali, Eugène FE.

Il est revenu sur le congrès du parti, tenu au mois de novembre 2014 à Abidjan, et qui a vu la réélection du Pr. Mamadou Koulibaly à la tête dudit parti pour un mandat de 3 ans. Le représentant et coordinateur du bureau local de Lider au Mali, Eugène FE, a fait un exposé éclairé sur les questions d’adhésion, la cotisation mensuelle, en insistant sur le respect strict du statut et du règlement intérieur du parti, le seul parti fiable parmi les partis d’opposition en Côte d’Ivoire, à l’en croire.

Il a également appelé tous les Ivoiriens à adhérer à Lider et à rester  engagés pour la victoire prochaine du parti et la 3ème voie au sommet de l’Etat ivoirien afin que soit appliqué le programme de Lider. Selon lui, ce programme consiste à faire des réformes institutionnelles dans les domaines du foncier rural, l’emploi des jeunes et femmes, la justice et la liberté de tout citoyen ivoirien et non ivoirien vivant sur le territoire ivoirien… Pour conclure, le coordinateur du bureau local de Bamako a invité tous les Ivoiriens à poser des actes citoyens pour le retour de la paix et la réconciliation entre les peuples.

 

Nana Houmama 

Source: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.