Parlement régional des enfants de Bamako : Mlle Siradiè Diallo élue nouvelle présidente

Le centre national de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a abrité le samedi dernier le renouvellement du bureau des parlements régional des enfants de Bamako. Présider par le point focal du parlement M. Ousmane Kouyaté, les membres sortant du bureau précèdent dont la présidente sortante est Mlle Adja Cissé, et la présidente par intérim du parlement national.

parlement enfants bamako siradie diallo presidente

 

Ce nouvelle bureau a été mise en place par les enfants eux-mêmes par des votes au diffèrent poste du parlement de Bamako. Après leurs différentes procédures, ils ont mis en place 50 membres du bureau dont Mlle Siradiè Diallo âgée de 15 ans issus du lycée Kankou Moussa de Daoudabougou, 10ème  MC4, est désormais la nouvelle présidente du parlement régional des enfants de Bamako.

 

 

Après la mise en place l’occupation des différents postes du bureau, il a été également procéder à la nomination des présidents des groupes parlementaire qui sont des commissionnaires techniques de réflexion d’étude sur des thèmes couverts par les droits de l’enfant. Ces postes sont entre autres le groupe parlementaire survie de l’enfant ; de développement ; de la protection et la participation de l’enfant.

 

 

Selon Mlle Adja Cissé, les relations entre les membres du parlement sont basées sur le respect mutuel, la considération pour les parents et les institutions de la république. Elle indiquera que le parlement est créé au Mali par le décret N°96-172/PM-RM du 13 juin 1996, placé sous la tutelle du ministère chargé de l’enfance, dont les membres sont âgé de 12 à moins de 18 ans.

 

 

M. Ousmane Kouyaté a aussi rappelé que 35 membres ont été retenus pour la formation pour la session régionale, qui va se tenir en congé de Noël à la cité Unicef de Bamako.

 

 

Adja

SOURCE: L’Annonceur
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *