Ouverture des travaux du forum sur la lutte contre le terrorisme, jeudi à Ouagadougou

Bamako, 18 juin (AMAP) Les travaux du forum sur la lutte contre le terrorisme, initié par le groupement des éditeurs de la presse publique en Afrique de l’Ouest, s’ouvrent jeudi à Ouagadougou, a appris l’AMAP de source proche des organisateurs.

Les directeurs des quotidiens nationaux des pays de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) prendront part aux travaux de la rencontre.

Le Mali sera représenté par le Directeur général de l’Agence Malienne de Presse et de Publicité (AMAP), Bréhima Touré.

Les participants échangeront sur les causes et les conséquences du terrorisme dans la bande sahélo sahélienne, en Afrique et à travers le monde ainsi que les questions relatives à la protection des personnes et de leurs biens et la prévention des conflits entre autres.

A l’issue de leurs travaux, les participants vont formuler des recommandations visant à lutter contre le terrorisme avant d’adopter un nouveau plan d’action et de mette en place un nouvel organe dirigeant.

Le groupement des éditeurs de presse publique en Afrique de l’Ouest est dirigé par l’Ivoirien Venance Konan, directeur du quotidien Fraternité Matin.

KM (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *