Ouo, dans le cercle de Bandiagara : l’une des localités les plus touchées par l’insécurité

L’arrondissement de Ouo, cercle de Bandiagara, est une localité qui paye le lourd tribut de l’insécurité dans le centre de notre pays : 14 morts, 3 blessés graves, 4 personnes enlevées, 1800 personnes déplacées, 46 greniers incendiés, 34 tonnes de mil détruit. La délégation de l’Association pour le développement de Bandiagara a fait le triste constat hier.

 

La délégation de l’Association pour le développement de Bandiagara (ADB) continue sa mission de recherche de la paix, de la réconciliation et la cohésion sociale. Après les arrondissements de Bandiagara et Perou, l’arrondissement de Ouo, composé des communes de Bara-Sara, Timiniri et Pignaria, a accueilli la délégation de Amadou Kassambara. Cette rencontre a été l’occasion pour les élus locaux de ces communes de faire le bilan de l’insécurité dans leurs localités. Selon eux, le bilan est lourd. “14 morts, 4 personnes enlevées, 1800 personnes déplacées, 65 habitations et 46 greniers incendiés, 34 tonnes de mil détruit, plus de 60 têtes de bovins et 90 têtes d’ovins-caprins emportés. C’est le bilan dans notre localité”, indique le porte-parole des élus des communes de cet arrondissement, Oumar Dibo. “Depuis des mois, les populations de nos communes dorment d’un œil à cause de l’insécurité. Les activités socio-économiques tournent au ralenti à cause de l’insécurité, ajoutera-t-il. “Ce n’est pas tout, depuis janvier 2018, les trois communes qui composent l’arrondissement de OUO n’arrivent pas à faire de recouvrement de taxes“, regrette le porte-parole des élus locaux de l’arrondissement de Ouo.

Devant ses hôtes, l’élu de Barassara a déploré l’absence des forces armée et de sécurité dans la zone.

Les chefs de village, venus des trois communes qui composent l’arrondissement, ont aussi fustigé l’absence de l’État dans le cercle de Bandiagara avant de réclamer le retour de l’administration. Ils souhaitent tous le retour de la paix et de la cohésion sociale entre tous les fils du terroir.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *