Organisation du 5ème recensement général de la population et de l’habitat : la coopération japonaise offre des matériels roulants à l’INSTAT

Le centre international de conférence de Bamako a abrité ce Vendredi la remise officielle d’équipements à l’INSTAT.La cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère du plan et de l’aménagement, a enregistrée la présence du chargé d’affaire de l’ambassade du Japon ainsi que le Directeur général de l’INSTAT.

 

Les matériels reçus ce vendredi se composent de quatre véhicules stations wagon, vingt pick-up up et trois motos DT 125.Ils sont tous acquis sur la contribution japonaise au projet du cinquième recensement général de la population pour un montant de 600 millions FCFA assuré par le fonds Japonais.

Pour le secrétaire général, ces matériels serviront pour les travaux de terrain du cinquième Recensement, à commencer par la cartographie censitaire. Occasion pour lui de réitérer au nom des plus hautes autorités ,ses sincères remerciements à tous les PTF pour leur appui constant et multiforme ,en particulier la coopération Japonaise pour ces précieux équipements indispensables à la réussite de la cartographie censitaire dont est tributaire celle du cinquième RGPH.

Pour sa part, le chargé d’affaire à l’ambassade du Japon a indiqué que de projet contribuera au renforcement de la capacité opérationnelle des structures bénéficiaires et celle de couverture du territoire na national en vue de collecter les données fiables permettant d’avoir une statistique de la population et de l’habitat.

Avant de terminer, il a exprimé ses remerciements à l’ensemble des  bailleurs de fonds, qui ont consenti d’énormes efforts financiers, en vue d’accompagner l’ambassade dans la mise en œuvre de ce projet.

A.T.Dansoko

Malijet

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *