Organisation des Jeunes Patrons du Mali (OJEP) : Une délégation s’est rendue à Genève et Paris !

Une délégation de l’Organisation des Jeunes Patrons conduite par son président Dr Cheick Oumar Soumano a séjourné du 10 au 15 mai à Paris et à Genève. Au cours de ce séjour européen, les responsables de cette organisation qui œuvre pour la promotion  de l’entrepreneuriat des jeunes au Mali a pris part à des forums économiques, établi un partenariat avec la cité des métiers de Genève et procédé à des rencontres avec les responsables de l’ambassade du Mali à Paris et du HCME de France. En ligne de mire la tenue de la nuit des distinctions du ‘’Baromètre spécial 22 septembre’’ à Bamako

Au cours de ce voyage la délégation de l’OJEP a eu l’honneur de participer au forum économique sur la transition écologique de la ville de Meyrin à Genève. Ensuite , elle a eu successivement des séances de travail avec le département entreprises et emploi des jeunes au siège de l’Organisation Internationale du Travail et la Cité des métiers de Genève.

Après l’étape de Genève, elle a mis le cap sur Paris dans le cadre de la promotion et de la recherche de partenariat sur la mise en œuvre de certaines activités de l’OJEP, dont la nuit de remise des distinctions aux lauréats du ‘’Baromètre spécial 22 septembre’’.

Cette étape a permis au président Dr Soumano et son Vice-président Aly Timbiné de se faire recevoir par le Ministre conseiller de l’Ambassade du Mali en France, M. Adama Coulibaly. Qui a remercié la délégation de l’OJEP tout en lui souhaitant la bienvenue et  plein succès à sa mission.

Par la suite, la même délégation s’est entretenue avec le Haut conseil des Maliens de France et également avec le chargé d’affaires de l’ambassade du Mali et le conseiller culturel, tout cela dans le cadre de son évènement du 22 septembre prochain.

Le rendez-vous est donc pris pour septembre en vue de la magnificence des acteurs de développement de la Diaspora malienne de France, de la Suisse et des USA par l’OJEP.

Par Fatoumata Coulibaly

Source: Le Sursaut

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.