Ordre des architectes du Mali: La mise en place du nouveau bureau reportée

Convoqués en assemblée générale le samedi dernier pour mettre en place un nouveau bureau, les membres de l’Ordre des architectes du Mali se sont quittés sans parvenir à élire un nouveau président.

L’ordre des architectes du Mali est toujours sans bureau. Pour cause, réunis le samedi dernier pour mettre en place un nouveau bureau, les membres de l’ordre se sont quittés sans y parvenir en raison de vives tensions.

À l’ouverture des travaux cette assemblée générale élective,  le président sortant, Issiaka Tembely,  a expliqué le rôle de l’architecte et la déontologie de leur profession. Pour lui, l’architecte doit faire preuve d’objectivité, de probité et d’équité lorsqu’il est amené à donner son avis sur la proposition d’un entrepreneur de travaux ou sur un  document contractuel liant un maître d’ouvrage à un entrepreneur, ou à un fournisseur. Il en est de même lorsqu’il formule une appréciation sur la compétence ou la qualité d’une entreprise, ou sur la qualité de l’exécution de ses ouvrages, a-t-il ajouté.

Selon M. Tembely, le suivi des travaux est d’intérêt public et doit sauvegarder la sécurité et la vie de chaque citoyen,  et permettre l’épanouissement de tous, dans un cadre de vie conviviale.

 

Dramane Konta

Source: Le Débat

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *