Orange innovation : la 1ère édition a vécu

La société Orange-Mali a fait découvrir à la population malienne sa vision du futur, en organisant du 26 au 29 juin 2014 au Centre international de conférence de Bamako son premier salon dénommé Orange innovation.

 

 

Jean Luc Bohe directeur general orange mali parle situation telephone duba

 

Après avoir démocratisé la téléphonie mobile et l’internet au Mali, la société Orange-Mali a organisé du 26 au 29 juin 2014 au Centre international de conférence de Bamako, la première édition du salon dénommé Orange innovation. En prélude à l’événement, la directrice marketing d’Orange-Mali, Anak Bertucat, a animé une conférence de presse le mercredi 25 juin au Cicb. L’objectif de ce salon était de faire découvrir aux populations maliennes la vision du futur de cette société en matière de technologies innovantes.

 

En effet, Orange innovation est un espace où le talent et le savoir-faire sont les maîtres mots, où évoluent les jeunes, les chefs d’entreprises, les férus de technologies qui verront comment les solutions  d’aujourd’hui et de demain d’Orange changeront le quotidien des Maliens.

Convaincue que l’innovation doit se partager et avoir un bénéfice concret pour la société, la directrice marketing d’Orange-Mali a souligné qu’il s’agissait d’une ouverture du marché malien sur l’innovation dans la technologie afin de lui apporter la connaissance en terme de progrès dans les nouvelles techniques d’information et de communication. Considérant l’innovation comme tout ce qui améliore aujourd’hui et demain la vie quotidienne, Anak Bertucat a souligné que ce salon pourra être l’occasion de changer le quotidien des Maliens.

Au-delà des retombées commerciales, le salon a été une occasion pour la société Orange-Mali  d’exposer toute une palette de nouvelles merveilles technologiques qui révolutionnent le quotidien des Maliens. Il a été également marqué par des mini-conférences interactives, à savoir, la sécurisation des données, l’entrepreneuriat technologique, e-santé, le concept 4D et entre autres thèmes.

Ce  point de presse a pris fin par  une visite de la salle d’exposition.

Diango COULIBALY

SOURCE: Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.