Opération Tabaski : SECOURS ISLAMIQUE FRANCE RESTE DANS LA BONNE TRADITION

L’ONG Secours islamique France (SIF) évolue dans l’humanitaire. Son projet saisonnier intitulé : « Opération Tabaski » est une action qui soulage les couches démunies. Le lancement solennel de la 7è édition de cette opération s’est déroulé, mardi dernier, au siège de l’organisation à Torokorobougou. La cérémonie a enregistré la participation du chef de cabinet du ministère des Affaires religieuses et du Culte, Bakary Kouma, du chef de mission du SIF, Patrick Senia, et d’un représentant du maire de la Commune V, Sory Ibrahim Doumbia.

Financée par SIF pour un montant de plus de 321,5 millions de Fcfa, l’opération profitera à 50.000 personnes. 965 taureaux seront abattus et la viande repartie entre les couches vulnérables. Les bénéficiaires des dons sont les écoles coraniques, les centres de détention, les villages d’enfants SOS, la Pouponnière et les ménages vulnérables. Ils sont repartis entre Bamako et les régions de Mopti et Ségou. Patrick Senia a expliqué que cette opération vise précisément à accompagner les personnes extrêmement vulnérables dans la célébration de la Tabaski.

Il a assuré que son organisation continuera à raffermir les liens de collaboration avec notre pays. « Nous ferons de notre mieux pour augmenter encore le nombre de bénéficiaires pour les prochaines opérations», a-t-il promis. Le représentant du maire de la commune V a salué les missions de Secours islamique France avant de préciser que l’opération apporte espoir et réconfort aux personnes vulnérables. Moussa B. Sissoko, représentant du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, a déclaré que l’opération de Secours islamique vient magnifier la solidarité, une des valeurs de notre société.

Pour lui, l’institutionnalisation du Mois de solidarité et de lutte contre l’exclusion par les autorités, s’inscrit dans cette vision de promotion de la générosité et du partage. Le chef de cabinet du ministère des Affaires religieuses et du Culte a rendu hommage à l’organisation et ses partenaires pour cette traditionnelle opération au profit des couches démunies et des prisonniers dans notre pays. Bakary Kouma a exprimé la détermination du département des Affaires religieuses et du Culte à accompagner l’ONG française.
Mohamed Baba Nientao, porte-parole des bénéficiaires, a salué l’initiative louable de SIF. Cette organisation soutient les maîtres coraniques, a-t-il expliqué. Il a aussi invité les autorités à apporter davantage d’appuis, notamment alimentaires aux enfants talibés.

Mohamed D. DIAWARA

Source : L’Essor

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *