Opération AMY KANE: Elle épargne les riches

Pendant que certaines boutiques, kiosques et installations appartenant à des moins nantis font objet de démolition, certains, au contraire ont eu la grâce de celle qui se dit en mission commandée. Vrai, les riches parmi les expatriés ainsi que les tenants actuels du pouvoir en place (siège du RPM) ont été épargnés.

liberation Deguerpissement demolition maison logement restaurant hotel chambre passe voie public

Sur la «Rue princesse» à l’Hippodrome, des installations de part et d’autres ont été démolies mais le Bar «Bla-Bla», «La Terrasse» et la station «OXYX». Ces endroits appartiennent à de puissants opérateurs économiques, nationaux et expatriés. On parle même d’un proche de «La Famille».

Le mur du siège de la Jeunesse RPM, pourtant empiétant la voie publique n’a été nullement touché. Toute chose qui prouve à suffisance le jeu trouble d’Amy Kane.

Une justice à deux vitesses assurément ! Quelqu’un aurait-il été corrompu et/ou dissuadé ? Le tout nouveau  gouverneur du District de Bamako Mme Sacko Ami Kane visiblement en quête de renommée là de poser un acte majeur susceptibles d’avoir de graves conséquences.

La décision s’inscrit, dit-on, dans la dynamique de l’organisation du Sommet Afrique –France que notre Pays est censé abrité en début 2017. La 1ère étape concerne la Commune 2 et 3 dont  plusieurs rues ont été entièrement nettoyées.

 

Le Bâtisseur N° 12 DU Mardi 26 juillet 2016 

Source: La Sentinelle

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *