Obsèques nationales de feu Moussa Traoré : Avec les honneurs

Bamako, 18 sept (AMAP) La Nation malienne a rendu hommage, vendredi, à Bamako, à l’ancien président Moussa Traoré à travers une cérémonie d’obsèques nationales à la Place d’armes du génie militaire, sous la présidence du colonel Assimi Goïta, président du Comité national pour le salut du peuple (CNSP).

Le général Moussa Traoré, qui a dirigé le Mali, de 1968 à 1991, est décédé, mardi, à l’âge de 83 ans. Avant d’être conduit à sa dernière demeure, l’enfant de Sébétou (Région de Kayes, dans l’Ouest du Mali) a bénéficié de tous les honneurs de la Nation dus à son rang.

A son arrivée, le colonel Assimi Goïta a procédé à la signature du livre de condoléances, s’est recueilli sur la dépouille avant de s’installer à la loge officielle pour la cérémonie d’honneurs funèbres.

Au nom de ses compagnons, Djibril Diallo, a salué « la mémoire d’un homme d’exception, homme d’Etat, l’un des enfants les plus illustres du Mali contemporain ». Au nom du président du CNSP, le général Amadou Sagafourou Guèye, grand chancelier des ordres nationaux du Mali a rappelé le brillant parcours du défunt.

La cérémonie officielle a pris fin par un défilé militaire en honneur du défunt.

Moussa Traoré repose désormais au cimetière de Hamdallaye, dans la capitale malienne.

DD/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *