Nouvelle atteinte du parti au pouvoir à la liberté de la presse: La Radio Maliba FM et le RPM signent un partenariat pour taire l affaire Ras Bath

L’étonnante nouvelle est tombée lundi soir au moment où Abdoul Niang, s’apprêtait à rejoindre la radio pour son émission. Trois choses lui ont été notifiées dans le nouveau partenariat signé entre le Directeur de la radio et le parti au pouvoir: Ne plus parler en mal du gouvernement et du Président de la République, Interdire la diffusion de toutes informations ayant trait à la personne de Ras Bath.

Mohamed Youssouf Bathily Ras Bath conference

Voilà un nouvel épisode du dossier Ras Bath. Après les mesures judiciaires taillées sur mesure afin de rendre Ras Bath muet, sans succès, le régime vient d’accomplir un coup. Il est parvenu à ranger la radio MALIBA FM de son côté dans cette lutte. Selon nos sources, la Radio a signé un partenariat avec le parti au pouvoir. Dans les closes dudit contrat, le RPM aura réussi à interdire à la Radio de parler du gouvernement et du président de la République en mal. Il est arrivé à interdire toutes émissions parlant de Ras Bath.

La nouvelle apprise, nous avons contacté un Journalise de la Radio, il nous a confirmé l’information.

Du coup, nous arrivons à la conclusion: pourquoi la radio MALIBA a accepté de trahir sa ligne éditoriale dans ce dossier? A titre de rappel, la radio par la personne de son directeur, sest résolument, jusqu’à ce moment, engagée à défendre ce dossier depuis le début, de l’interpellation de Ras Bath aux marches et meeting du collectif de soutien.

La radio vient de trahir Ras Bath mais aussi ses fidèles auditeurs. Le Chroniqueur a contribué à la visibilité de cette radio à travers son émission ”Cartes sur table”.

Source: Le Pays

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *