Nos condoléances à Koumaré

Seybou Koumaré, agent technique de production (ATP) de l’ORTM, a travaillé sur presque tous les films du réalisateur Boubacar Sidibé : Sanoudiè en 2000, les 5 épisodes de Seko, les 45 épisodes de Dou, les 41 épisodes des rois de Ségou,  les 26 épisodes de Dougouba Sigui, les 84 épisodes de Yèrèdon bougou, les 28 épisodes de L’enfant béni. Très professionnel, il veillait scrupuleusement sur le matériel de tournage et refusait souvent les jours de pause pour protéger le matériel de tournage de l’ORTM.

office radio television ortm studio presentation journal

Seybou Koumaré était présent sur presque toutes les productions de l’ORTM comme ATP (Maxi-vacances, Sambè-Sambè, Top étoiles, Course de chameaux dans le désert, Chorégraphie aquatique, débats à l’assemblée, enregistrements discours des chefs d’états, Sports etc.). S’il n’avait pas été frappé par la maladie et la mort ce 14 janvier 2017, il allait être certainement avec l’équipe de l’ORTM au CICB pour l’ouverture du sommet Afrique-France. La levée du corps aura lieu à Djicoroni-para derrière le Motel, chez Boubacar Sidibé, réalisateur, le lundi 16 janvier à 16h.

Merci de venir accompagner à sa dernière demeure ce Niangara de notre pays. Dors en paix, Seybou Koumaré, Grand professionnel de l’ORTM et grand compagnon de lutte de Boubacar Sidibé, pour le rayonnement de notre bien le plus précieux : notre culture.

Source : Le Reporter

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.