Niono : Visite du directeur général de la Gendarmerie nationale:

Niono , 3 août (AMAP) Le directeur général de la Gendarmerie nationale, le colonel major Boukari Kodio, en compagnie du commandant de la Légion de la gendarmerie de Ségou, le colonel Cheik Oumar N’diaye, s’est rendu, en début de semaine, à Niono, (Ségou, Centre), prendre contact avec les hommes sur le terrain, s’enquérir de la situation sécuritaire et galvaniser le moral des troupes, a constaté l’AMAP.

A Niono, le colonel major Boukari Kodio a rendu une visite de courtoisie au préfet du cercle, Chiaka Magassa, avant de partir pour Sokolo où est basé un détachement de la gendarmerie à la tâche. Sur place, le directeur général s’est entretenu avec les éléments. Il les a invités à fournir plus d’efforst malgré le peu de moyen, puis il les a assurés de l’appui total des plus hautes autorités du pays.

La mission s’est recueillie sur la tombe des deux gendarmes victimes d’une explosion de mines, le 16 juin dernier.

De retour à Niono, le colonel major Boukari Kodio a également rencontré les troupes où il a été question de rigueur, de vigilance, de professionnalisme et de cohésion entre les troupes « gage de tout succès ».

La visite du directeur général de la gendarmerie nationale à Niono a permis aux troupes d’avoir des réponses à certaines de leurs préoccupations.

MS/MD (AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *