Mopti : Réunion de sensibilisation des militaires sur le Coronavirus

La Direction zonale de la santé de la 6ème région militaire, en partenariat avec la direction régionale de la santé de Mopti et l’Organisation Mondiale de la santé, a organisé mardi à Mopti, une réunion de sensibilisation sur le coronavirus, a constaté l’AMAP.

 

L’objectif de cette réunion était d’informer et de sensibiliser les chefs des forces de défense et de sécurité de la région de Mopti sur la pandémie coronavirus et combiner les actions contre ce fléau mondial.

Le directeur régional de la Santé, Dr Aguissa Maiga a déclaré que le but de la réunion était de s’entretenir avec les autorités des forces de défense et de sécurité afin de sensibiliser la population sur les modes de transmission et de prévention du coronavirus avant de préciser que dans l’exercice de leur mission, les forces de défense et de sécurité peuvent être aussi une cible exposée comme la population.

Dr Aguissa Maiga a saisi l’occasion pour rappeler  qu’au niveau des frontières, des cordons sanitaires et des équipes sont en place pour contrecarrer le virus.

« Aujourd’hui,  la garnison est déjà un centre d’isolement qui sera renforcé dans le futur avec des équipements adéquats. Il y a eu 113 cas suspects dont deux dans la région de Mopti et ont tous été testés négatifs » a précisé Dr Aguissa Maiga avant d’inviter les populations à ne pas céder à la panique tout en respectant les mesures d’hygiène.

La cérémonie s’est déroulée en présence de tous les chefs des corps militaires et paramilitaires, des élus et des représentants de la société civile.

 KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *