Mopti : Ouverture du forum pour la réconciliation et de la 2ème session de la conférence nationale des Oulémas

Le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah  a présidé jeudi à Mopti, la cérémonie d’ouverture du  forum pour la réconciliation et la 2ème session de la conférence des Oulémas du Mali, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence du président de la Haute cour de justice, Abdrahamane Niang, des ministres chargé des affaires religieuses et du culte, Thierno Hass Diallo, et du dialogue social, du travail et de la fonction publique, Oumar Dicko, du gouverneur de région, le général Abdoulaye Cissé,  du maire de la commune urbaine, Issa Kansaye, du chef de bureau de la MINUSMA de Mopti, Fatou Djieng Thiam, et de  l’imam de la grande mosquée de Bamako, Kokè Kalé.

Cette importante rencontre se veut une contribution des musulmans de notre pays dans la recherche de solution pour la paix et la cohésion entre maliens afin de sauver le pays.

Les participants vont échanger durant trois jours, sur entre autres, la situation sécuritaire dans la région de Mopti,  la réconciliation nationale, la cohabitation pacifique avant de dégager les pistes de sortie de crise que vit le pays.

Le forum qui regroupe 400 participants venus de l’ensemble du pays, prendra fin  samedi, par un grand meeting au stade Baréma Bocoum.

DC/KM

(AMAP)

Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *