Mopti : La mairie inaccessible après la pluie!

Dimanche dernier, accéder à la mairie de Mopti relevait du parcours de combattant pour les amis, familles, témoins  des neufs couples qui devraient se dire oui devant le maire. Et pour cause, après une pluie qui s’est abattue sur la Venise malienne dans la matinée, la devanture de la mairie était devenue impraticable à tel point qu’il était impossible d’y accéder à pied.

 pluie diluvienne bamako eau trombe pont route coupe

Devant la mairie de Mopti, c’était la colère générale chez les Mopticiens ce dimanche 17 juillet. Et pour cause, venus assister au mariage civil de leurs proches, nombreuses sont les personnes qui n’ont pas pu avoir accès à la mairie. Surtout ceux qui étaient à pied. Seules les personnes à bords des voitures ou sur des motos pouvaient se permettre de traverser « la petite mare » pour se rendre dans la cour de la mairie.

« Je n’en crois pas mes yeux avec ce que je vois devant la mairie de Mopti. On dirait que le maire ne voit pas ce qui se passe », fulmine ce jeune Ségovien, venu assister au mariage d’un de ses amis.

Et un Mopticien d’expliquer que c’est le même scenario à chaque fois  qu’il pleut à Mopti.

Un spectacle devant lequel, la mairie reste indifférente alors que les populations se plaignent à longueur de journée. Si telle est la devanture de la mairie, ne cherchez pas à savoir sur l’état du reste de la ville.

G.D

SOURCE: Tjikan  du   19 août 2014.
Vous aimez nos articles, suivez-nous

Articles similaires.